Mercato : Vieira a retrouvé un banc
Patrick Vieira va reprendre du service. Libre depuis son départ de Strasbourg l'été dernier, le technicien de 48 ans s'apprête à rebondir au Genoa.

Patrick Vieira va déjà poser le micro. Embauché par DAZN l'été dernier, le technicien de 48 ans livrait ses analyses sur les matchs de Ligue 1 au cours des derniers mois. Libre depuis son départ de Strasbourg l'été dernier, après une seule saison en Alsace, l'ancien milieu de terrain va toutefois abandonner sa casquette de consultant pour reprendre du service dans un rôle d'entraîneur.
Selon plusieurs sources italiennes, le champion du monde 1998 va remplacer Alberto Gilardino sur le banc du Genoa. Si les détails restent à finaliser, concernant la composition de son staff notamment, l'ex-international français doit s'engager jusqu'en juin 2026 avec le club ligurien. Il aura pour mission de relancer une équipe classée à la 17e place de la Serie A après 12 journées.
Les retrouvailles avec Balotelli et l'Italie
Dans le nord-ouest de l'Italie, Vieira y retrouvera son ancien attaquant à Nice Mario Balotelli (34 ans), qui s'est récemment engagé avec les Rossoblu jusqu'à la fin de la saison. Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour «Super Mario» . «Je m'entendais bien avec lui, mais sportivement, je n'étais pas d'accord. Si je n'avais pas eu ces problèmes avec lui, je ne serais jamais parti de Nice. J'étais vraiment heureux là-bas» , avait-il confié après son départ du Gym en 2019.
emplacement publicitaire
Après les Etats-Unis (New York City FC), l'Angleterre (Crystal Palace) et la France (Nice et Strasbourg), Vieira entraînera pour la première fois en Italie. Un pays qu'il connaît bien, en revanche, puisqu'il a porté les couleurs de trois clubs italiens durant sa carrière de joueur : le Milan AC (1995-1996), la Juventus Turin (2005-2006) et l'Inter Milan (2006-2010).
Vieira, un bon choix pour le Genoa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...