Equipe de France : "on en a marre de voir ma tronche", des "gens tordus"... Les mots forts de Deschamps

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 18/11/2024 à 10h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Cible de nombreuses critiques depuis l'Euro 2024, accentuées par le triste nul de l'équipe de France face à Israël (0-0) jeudi, le sélectionneur Didier Deschamps a répondu à ses détracteurs après la victoire des Bleus contre l'Italie (3-1).

Equipe de France :
Critiqué, Deschamps reste droit dans ses bottes.

«Le chat, c'est un animal que je connais bien. Enfin, surtout sa compagne apparemment ! Elle était encore là ce soir donc ça va.» Comparé à un chat pour son contrôle d'un ballon dans sa zone technique pendant la rencontre, Didier Deschamps était de bonne humeur au micro de TF1 après la victoire de l'équipe de France face à l'Italie en Ligue des Nations dimanche soir.

Deschamps conscient des critiques

Un peu plus tard, au moment de se présenter au micro de la chaîne L'Équipe, le sélectionneur des Bleus a adopté un ton plus sarcastique pour répondre à ses détracteurs. Le technicien est critiqué, et il en a conscience. Mais pour lui, cela ne date pas d'hier. «Est-ce qu'on est sur mon dos ? Je ne le ressens pas parce que je suis déconnecté, sincèrement. Je ne me mets pas à lire ou à écouter ce qu'on dit sur moi, ça ne m'intéresse pas. (…) Mais je suis réaliste, je sais que ça fait 12 ans qu'on en a marre de voir ma tronche» , a-t-il lancé.


emplacement publicitaire

Champion du monde 2018 sur le banc des Bleus, finaliste du Mondial 2022 et de l'Euro 2016, mais aussi demi-finaliste de l'Euro 2024, Deschamps sait que tout peut s'oublier très vite dans le football. «Avec tout ce qui a été fait ces dernières années et le fait d'être tout en haut, ça mène à une attente, une exigence. Mais les joueurs changent, et ça prend du temps pour faire la transition» , ajoute «DD» , qui a dû composer avec les départs de nombreux cadres ces dernières années (Lloris, Giroud, Varane, Griezmann).

Deschamps éteint un début de polémique Maignan-Mbappé

Depuis deux rassemblements, c'est sans son capitaine Kylian Mbappé que Deschamps fait évoluer son équipe. Alors lorsque Mike Maignan lançait hier «quand on joue en équipe comme ça, quand on fait les efforts les uns pour les autres, on peut faire de grandes choses» , certains y ont vu une pique du gardien du Milan AC adressée à l'attaquant du Real Madrid, régulièrement pointé du doigt pour son manque d'implication dans le repli défensif. Une interprétation totalement farfelue pour le sélectionneur.

«Je sais que dans la vie, il peut y avoir des gens négatifs, des gens tordus... Arrêtez ! Mike parle avec son coeur, n'allez pas interpréter des choses. Il parle des joueurs qui étaient là. Vous partez déjà sur des trucs... Ce sera repris, vous ferez des débats, ce que vous voulez... Lui, il parle des joueurs qui étaient là, je vous l'ai dit. Si vous voulez reparler de Kylian, c'est compliqué pour lui, laissez-le tranquille et je suis convaincu qu'il retrouvera la pleine possession de ses moyens» , a-t-il assuré, un brin agacé face à ce début de polémique, en conférence de presse. La longue pause hivernale du football de sélection lui permettra au moins de ne plus évoquer ce sujet épineux.

Pour vous, Deschamps est-il encore l'homme de la situation en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2024


Actu Equipe de France


emplacement publicitaire


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire