OM : les vérités de Mbemba sur sa situation

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/11/2024 à 10h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ecarté à l'Olympique de Marseille, le défenseur central Chancel Mbemba n'a pas joué la moindre minute sous les ordres de l'entraîneur Roberto De Zerbi depuis le début de la saison. Présent avec la RD Congo lors de cette trêve internationale, l'ancien joueur du FC Porto a fait un point sur sa situation.

OM : les vérités de Mbemba sur sa situation
Chancel Mbemba espère quitter l'OM dès janvier.

Indésirable à l'Olympique de Marseille, le défenseur central Chancel Mbemba a été poussé, en vain, vers la sortie lors du dernier mercato d'été. Même sans partir, l'international congolais a été mis à l'écart en raison de la fin de son contrat en juin 2025.

Ainsi, depuis le début de la saison, l'ancien joueur du FC Porto n'a pas joué une seule minute sous les ordres de l'entraîneur Roberto De Zerbi.

Mbemba se contente de respecter son contrat

Pendant cette trêve internationale, le défenseur de 30 ans a tout de même retrouvé les terrains avec la RD Congo. En marge de la défaite contre la Guinée (0-1) samedi lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, Mbemba a d'ailleurs accepté de faire un point sur sa situation à l'OM. «Comment je fais pour tenir ? Dans la vie, il faut travailler, c'est le plus important. Toutes les difficultés, ça vient de Dieu lui-même, il a programmé ça dans ta vie. Le plus important, on reste courtois, on a un contrat avec notre club», a-t-il insisté pour Canal + Afrique.


emplacement publicitaire

«Tout le monde le sait, j'ai toujours tout donné à fond. Après, les humains sont compliqués dans la vie. Moi, je travaille. Quand le club pense à moi, gloire à Dieu. Quand le club ne pense pas à moi, la vie continue. Mais on ne va pas baisser la tête, on va rester concentré et continuer à travailler. C'est notre boulot, quand tu as un contrat, tu continues de travailler», a résumé le Marseillais.

Un départ en janvier ?

Ne figurant pas dans les plans de De Zerbi, Mbemba ne devrait plus porter le maillot de l'OM en compétition. Il existe en réalité une seule incertitude : le moment de son départ. A l'approche du mercato d'hiver en janvier, le Congolais peut-il envisager un transfert ? «La possibilité d'un départ en janvier ? J'ai un contrat avec Marseille. J'espère en janvier (un départ, ndlr), quand Dieu le veut», a-t-il répondu.

«Mais quand Dieu ne décide pas, ce sont les humains. Les humains sont compliqués dans cette terre, chacun regarde ses intérêts. Le plus important, on fait notre boulot pour satisfaire tout le monde», a terminé Mbemba. Par rapport à la situation contractuelle du natif de Kinshasa, un départ au terme de son bail en tant que joueur libre, avec la possibilité de récupérer une grosse prime à la signature, semble le scénario le plus plausible.

Que pensez-vous des propos de Chancel Mbemba sur sa situation à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde des clubs qui démarre le 15 juin ?

OUI et je suivrai certains matchs
OUI mais seulement les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire