Equipe de France : face aux critiques, Deschamps reste droit dans ses bottes !

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/11/2024 à 18h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après la nouvelle copie décevante de l'équipe de France face à Israël (0-0) jeudi en Ligue des Nations, le sélectionneur Didier Deschamps a encore reçu de nombreuses critiques. Malgré les attaques de ses détracteurs, le patron des Bleus ne compte pas baisser les bras.

Equipe de France : face aux critiques, Deschamps reste droit dans ses bottes !
Didier Deschamps ne compte pas baisser les bras.

Didier Deschamps est de plus en plus contesté. Malgré son excellent bilan à la tête de l'équipe de France, le sélectionneur ne fait plus l'unanimité en raison des copies décevantes rendues par les Bleus dans le jeu.

Encore jeudi, la sélection tricolore a affiché un niveau particulièrement pauvre avec un nul face à Israël (0-0) en Ligue des Nations.

Deschamps insiste sur sa motivation

Depuis, les critiques se sont multipliées envers le technicien français, pointé du doigt depuis plusieurs mois pour la faiblesse du spectacle proposé par les Bleus. Sans répondre directement à ses détracteurs, qui l'ont invité à quitter son poste, Deschamps, sous contrat jusqu'à la Coupe du monde 2026, a fait passer un message clair. «J'ai mon énergie, je fais tout pour continuer de maintenir l'équipe de France au niveau où elle est arrivée, avec des exigences et des attentes», a-t-il assuré.

«Après, les critiques, elles ont toujours fait partie de ma vie, voilà. Comme les compliments aussi. Ce n'est pas ça qui va influencer ce que j'ai à faire, ce que je pense faire, pour que l'équipe de France soit la plus performante possible», a expliqué l'ancien coach de l'Olympique de Marseille en conférence de presse ce samedi.


emplacement publicitaire

Un apprentissage grâce à une envie forte

En plus de se reposer sur son récent bilan, qui reste positif (2e au Classement FIFA, demi-finaliste de l'Euro 2024, qualifié pour les quarts de la LdN), Deschamps a également profité d'une question sur son apprentissage pour insister sur son envie. «Si j'apprends encore des choses ? Bien sûr ! L'expérience sert, mais je me nourris toujours des échanges et des discussions que je peux avoir avec les joueurs, que ce soit des échanges individuels ou collectifs. Ce que j'ai fait avant, je ne suis pas obligé de le refaire. Le maître mot c'est de s'adapter», a-t-il souligné.

«J'apprends tous les jours. Quand je me lève le matin, je me dis une chose : je sais que je ne sais pas. Il y en a qui se lèvent et disent : je sais. Ce n'est pas mon cas. Je peux apprendre d'une personne pas forcément plus âgée que moi. D'un échange. Cela m'amène à réfléchir et à changer. L'environnement n'est pas le même aujourd'hui qu'il y a dix ans. L'exigence n'est pas la même. Je m'adapte en faisant en sorte de garder toujours la même tranquillité, la même sérénité. Et ce qui est important : la même envie», a terminé DD. Un Deschamps toujours déterminé.

Que pensez-vous des propos du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2024


Actu Equipe de France


emplacement publicitaire


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire