Coupe du monde 2026 : l'improbable performance de Taremi contre la Corée du Nord
Leader offensif de l'Iran, Mehdi Taremi a connu une drôle de journée. En effet, l'attaquant iranien a été aussi utile à son équipe qu'à la Corée du Nord (2-3), ce jeudi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Mehdi Taremi ne sera jamais Ali Daei, mais ça, ce n'est pas très important pour l'attaquant de l'Inter. Double buteur contre l'Angleterre (2-6) lors de la Coupe du monde 2022, l'ancien goleador du FC Porto rêve de trouver une nouvelle fois le chemin des filets dans la compétition reine.
Énorme en première mi-temps, à la rue après la pause
Déjà auteur de quatre buts, avec notamment un triplé face à Hong Kong (4-2), lors du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Nerazzurro n'a toujours pas marqué dans ce troisième tour qualificatif, celui à l'issue duquel son pays peut valider son ticket pour les Amériques. Non, Taremi a décidé de se muer en passeur décisif. Sa dernière performance ? Trois offrandes pour Mehdi Gayedi (29e) et Mohammad Mohebi, double buteur (41e, 45e), en l'espace de 16 minutes face à la Corée du Nord (2-3), ce jeudi.
Une performance assez rare pour être soulignée, mais qui ne suffit pas à la qualifier d'improbable. Non, Taremi a choisi de rendre cette rencontre plus passionnante. Réduite à dix après l'expulsion directe de Shoja Khalilzadeh (51e), la Team Melli a vu son hôte se reprendre grâce à... un CSC de Taremi (56e). Mais alors que Yu-song Kim a un peu plus fait paniquer les Iraniens en réduisant l'écart au score à un seul but (59e), Taremi, encore lui, a manqué un penalty quelques minutes plus tard (67e).
emplacement publicitaire
L'Iran s'envole
Fort heureusement pour le Lombard, l'hémorragie a été arrêtée dans la dernière demi-heure et il a même pu regagner le banc suite à son remplacement par Shahriyar Moghanlou à la 81e minute. Une fin heureuse après un match à deux visages, qui l'a été encore un peu plus suite au succès sur le fil du Qatar sur l'Ouzbékistan (3-2). Désormais seul leader du groupe A avec six points d'avance sur les Émirats arabes unis, 3es, l'Iran a un matelas d'avance assez confortable. En partie grâce à son serial buteur, qui a endossé un autre costume aujourd'hui.
Que pensez-vous de la performance de Mehdi Taremi face à la Corée du Nord ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...