Equipe de France : Mbappé, Griezmann, Pogba... Deschamps évoque l'avenir des Bleus

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/11/2024 à 13h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un échange avec des supporters de l'équipe de France, Didier Deschamps s'est confié sur l'avenir de certains cadres en sélection. Evasif sur le cas Kylian Mbappé, le sélectionneur des Bleus s'est montré plus transparent concernant Antoine Griezmann et Paul Pogba.

Equipe de France : Mbappé, Griezmann, Pogba... Deschamps évoque l'avenir des Bleus
Didier Deschamps n'insistera pas pour récupérer Antoine Griezmann.

Pour le deuxième rassemblement consécutif, l'équipe de France devra composer sans son capitaine Kylian Mbappé. Cette fois, pas de forfait polémique. Didier Deschamps, selon sa version, a lui-même décidé de ne pas convoquer son attaquant.

Le sélectionneur des Bleus n'a pas souhaité trop en dire sur les raisons de son choix, ni sur un éventuel retour du Merengue dans les listes suivantes. Relancé par un supporter tricolore dans l'émission Téléfoot, le technicien a de nouveau esquivé.

Mbappé, Deschamps esquive encore

«Quand peut-on espérer voir Mbappé à son meilleur niveau en sélection ? (Il réfléchit) Le plus tôt possible, a simplement répondu Deschamps. Après, Kylian c'est Kylian. Même lui, avec tout ce qu'il a pu faire, il peut avoir des périodes plus compliquées en ayant ces derniers temps une efficacité moins importante, même si il a marqué beaucoup de buts et il continuera d'en marquer beaucoup.»


emplacement publicitaire

On n'en saura pas plus de la part du sélectionneur, beaucoup plus catégorique en ce qui concerne la retraite internationale d'Antoine Griezmann. Quelques jours après la confirmation de l'attaquant de l'Atlético Madrid, Deschamps a définitivement tourné la page. «Si je garde espoir de le faire revenir ? Non, a tranché le Bayonnais. Tout en lui disant, s'il y en a besoin : '"un grand merci pour tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il a pu apporter à l'équipe de France". Mais je le connais très bien, c'est une décision murie, réfléchie et actée pour lui.»

DD sceptique sur Pogba

L'ancien coach de la Juventus Turin est passé à autre chose. Et semble en avoir fait autant sur le cas Paul Pogba. Alors que le milieu de 31 ans rêve d'un retour au plus haut niveau après la réduction de sa suspension pour dopage, Deschamps peine à l'imaginer au Mondial 2026. «Peut-on y croire ? Y croire… Oui, a-t-il timidement envisagé avant de s'interroger. Est-ce que ce sera possible ? C'est tout le mal que je lui souhaite. Il y aura des étapes mais le connaissant lui aussi très bien, qu'il ait le mental, le caractère pour tout faire, il va tout faire pour revenir à son meilleur niveau.»

A priori, le sélectionneur tricolore, lui, sera bien présent à la prochaine Coupe du monde qui marquera la fin de son contrat actuel. Mais le patron des Bleus n'écarte pas totalement une brutale séparation. «Un objectif qui est fixé, c'est la Coupe du monde 2026. Mais après, si ça se passe mal, on peut aussi me dire : "écoute, on va prendre quelqu'un d'autre." Ou je peux moi-même dire pour x raison : "ça s'arrête"», a prévenu Deschamps dans un scénario assez improbable étant donné le soutien du président de la FFF Philippe Diallo, favori avant l'élection à venir.

Que pensez-vous des déclarations de Didier Deschamps pour l'avenir des Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2024


Actu Equipe de France


emplacement publicitaire


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire