Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : "le nouveau Ferguson", Amorim sait à quoi s'attendre

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 04/11/2024 à 23h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En attendant son arrivée officielle à Manchester United, Ruben Amorim va défier Manchester City en tant qu'entraîneur du Sporting Portugal mardi (21h). Mais le Portugais sait que la presse anglaise peut utiliser ce match de Ligue des Champions pour lui coller une étiquette.

Manchester United :
Futur manager de Manchester United, Ruben Amorim connaît les habitudes de la presse anglaise.

Ne parlez surtout pas de premier derby mancunien à Ruben Amorim. Au moment d'affronter Manchester City en Ligue des Champions mardi (21h), le Portugais mettra de côté sa casquette de futur manager de Manchester United.

«Demain je serai l'entraîneur du Sporting, et seulement du Sporting, a prévenu le technicien ce lundi en conférence de presse. A partir du 11 novembre, je serai l'entraîneur de Manchester United.»

La presse anglaise déjà attentive

Le cador anglais a en effet versé 11 millions d'euros au Sporting pour accueillir le successeur d'Erik ten Hag pendant la prochaine trêve internationale. En attendant, Amorim reste focalisé sur ses deux derniers matchs avec l'actuel leader de Liga Sagres.

Avant le déplacement à Braga dimanche (19h45) en championnat, le coach de 39 ans espère réaliser un dernier exploit, sachant que les médias anglais seront déjà attentifs à la performance de son équipe. «Je sais qu'ils vont tirer des conclusions du résultat, mais je m'en fiche. Je comprends l'intérêt, mais pour moi c'est juste un match de plus contre une équipe du meilleur championnat» , a tempéré Amorim, conscient qu'une victoire provoquerait un emballement.


emplacement publicitaire

Un point commun avec Ferguson

«Si le résultat contre Manchester City est négatif, les attentes vont baisser, a-t-il prédit. Mais si l'on gagne, ils penseront que le nouveau Alex Ferguson est arrivé !» Il faut dire que le prochain coach des Red Devils est très attendu. Avec seulement 12 points en 10 journées, l'actuel 13e de Premier League réalise son pire début de saison depuis 1986, l'année où Manchester United avait accueilli en novembre son futur entraîneur emblématique…

Selon vous, Ruben Amorim peut-il ramener Manchester United au sommet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire