Mercato : Neymar, un retour à la maison pour se relancer ?
Récemment de retour après sa sérieuse blessure au genou, l'attaquant d'Al-Hilal Neymar se retrouve en fin de contrat en juin prochain. Souvent associé à l'Inter Miami, l'international brésilien pourrait surprendre son monde avec un retour à Santos.
Victime d'une rupture du ligament croisé du genou en octobre 2023, l'attaquant d'Al-Hilal Neymar a enfin vu le bout du tunnel avec son récent retour à la compétition. Le 21 octobre dernier, l'international brésilien a disputé 13 minutes du match de Ligue des Champions asiatique face à Al-Ain (5-4).
A 32 ans, l'ancien Parisien a encore l'espoir de reprendre le fil de sa carrière et va devoir réaliser un choix important.
Neymar, ça parle avec Santos !
En effet, Neymar se trouve actuellement sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Al-Hilal. Si une option existe dans le bail de l'Auriverde pour une prolongation d'un an, il pourrait choisir de mettre les voiles en tant que joueur libre. Ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs ont circulé concernant un éventuel départ pour l'Inter Miami. Au sein de la franchise de Major League Soccer, l'ex-joueur du FC Barcelone aurait ainsi l'opportunité de retrouver ses amis Jordi Alba, Sergio Busquets, Luis Suarez et Lionel Messi.
Mais en conférence de presse, le coach floridien Tata Martino a récemment démenti les rumeurs en jugeant le recrutement de Neymar «impossible» en raison des règles en MLS concernant la masse salariale. Et dans le même temps, le vice-président du conseil d'administration de Santos Osvaldo Nico a réalisé une annonce fracassante : la star va revenir au sein de son club formateur ! «Neymar arrive à Santos en juin. C'est la conversation que nous avons», a assuré le dirigeant pour le programme Pânico.
Le bon choix pour retrouver du plaisir ?
Sur le papier, il s'agirait d'un choix surprenant. Malgré sa blessure, Neymar reste un joueur bankable et il ne devrait pas manquer d'opportunités. L'Arabie saoudite, pour profiter de son image, devrait d'ailleurs tenter de le retenir avec un nouveau pont d'or. Par contre, il faut reconnaître que l'histoire serait belle. Puis en revenant à Santos, le Brésilien donnerait clairement sa priorité à l'aspect sportif pour retrouver son meilleur niveau avant la Coupe du monde 2026. L'actuel leader du classement en Brasileiro Série B rêve en très grand...
Que pensez-vous de la situation de Neymar ? Quel avenir pour le Brésilien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …