Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'UEFA avertit les clubs endettés
Par Patrick Juillard - Actu Europa League, Mise en ligne: le 08/10/2008 à 17h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'UEFA entend sévir contre les clubs endettés. L'instance européenne, qui réagissait aux révélations sur l'endettement colossal des clubs de Premier League anglaise, pourrait à l'avenir aller jusqu'à l'exclusion des formations qui tarderaient à assainir leurs finances.

L'UEFA avertit les clubs endettés

Les autorités européennes du football ne sont pas restées longtemps sans réaction aux révélations sur l'endettement des clubs anglais. Le secrétaire général de l'UEFA, David Taylor a indiqué que les clubs risqueraient cette «sanction ultime» s'ils ne font rien pour assainir leurs finances. «Des informations seront délivrées, des avertissements et des réprimandes pourraient être adressées avant d'aboutir à une exclusion, mais c'est possible. Nous souhaitons renforcer les critères financiers minimums et d'autres formes de régulations internes pour les clubs qui prétendent participer aux coupes européennes» , a déclaré Taylor face à la presse.

«Il y aura des formes de communications, des avertissements, des réprimandes avant d'arriver à une situation d'exclusion» , a ajouté le responsable, avant de préciser. «On ne peut laisser les choses en l'état. Dans certains pays, comme l'Allemagne et la Suisse, les clubs sont soumis à des règles plus astreignantes, en terme de garanties bancaires ou de niveau d'endettement par rapport aux actifs. Ce sont les modèles que nous regardons.»

Les Big Four en sursis ?

Cette mise en garde de l'UEFA intervient au lendemain d'une déclaration alarmiste du président de la fédération anglaise (FA), David Triesman, qui a prévenu que des dettes de 3 milliards de livres (environ 3,9 milliards d'euros) mettaient le football anglais face à un «risque terrible» dans le contexte de la crise financière actuelle. Selon les derniers chiffres disponibles, trois des quatre clubs anglais alignés en Ligue des Champions sont les plus endettés du pays : Chelsea (792 millions d'euros), Manchester United (772 millions d'euros), et Arsenal (343 millions d'euros).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB