Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris stoppe l’hémorragie
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/10/2008 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après deux défaites consécutives, le Paris Saint-Germain est parvenu à prendre un point sur la pelouse de l'AS Nancy Lorraine ce dimanche soir (1-1). Mais emmenés par un Guillaume Hoarau à l'instinct de buteur retrouvé, les Parisiens, sans Makelele, Giuly et Rothen, auraient pu ramener davantage du stade Marcel-Picot.

Paris stoppe l’hémorragie

Défaits à Saint-Etienne, puis à domicile contre Grenoble, les Parisiens, sans Makelele, Giuly et Rothen, se présentaient au stade Marcel-Picot ce dimanche soir avec la volonté de redresser la barre. Dès la 2e minute, Hoarau lançait idéalement le club de la capitale. Mais à la demi-heure de jeu, Macaluso remettait les deux équipes à égalité. Bien en place, les hommes de Paul Le Guen auraient pu l'emporter en seconde période face à des Lorrains qui peinent à décoller dans ce championnat.

Les buts

- A la 2e minute, sur un bon centre de Sessègnon, Hoarau, au second poteau, prend le dessus sur Chrétien et place une tête qui ne laisse aucune chance à Bracigliano (0-1).

- A la 34e minute, sur un coup franc tiré par Gavanon, Macaluso, au point de penalty, saute plus haut que Ceara et place une tête piquée imparable (1-1).

Les autres temps forts

- A la 50e minute, Pancrate se présente seul face à Bracigliano. Le gardien nancéien sort vite et repousse la tentative de l'ancien Manceau.

- A la 58e minute, bien lancé par Pancrate sur le côté droit, Hoarau centre fort devant le but. Luyindula se jette et envoie de manière incroyable le ballon dans les bras de Bracigliano alors que le but lui était grand ouvert.

- A la 85e minute, sur un contre rondement mené, Luyindula décale Kezman sur le côté gauche. Le Serbe, excentré, tente de lober Bracigliano mais le portier nancéien parvient à stopper la tentative de l'attaquant parisien.

La prestation des Nancéiens

S'il ne peut rien sur le but de Hoarau, Bracigliano s'est distingué en remportant un face à face avec Pancrate. Devant lui, le trio Ouaddou-André Luiz-Macaluso a souffert face au seul Hoarau. Luyindula a en revanche été mieux maîtrisé. L'Uruguayen s'est distingué en inscrivant le but de l'égalisation nancéienne d'une belle tête. A gauche, Brison s'est appliqué à bien faire son travail défensif. Moins en vue défensivement que d'habitude. A droite, Chrétien a été assez discret. Surpris par Hoarau sur l'ouverture du score parisienne. Au milieu de terrain, le jeune N'Diaye n'a pas été trop à son avantage. Gavanon a une nouvelle fois fait apprécier sa qualité de frappe sur coup de pied arrêté. Positionné meneur de jeu, Hadji n'a pas toujours été très heureux dans ses choix. Devant, Zerka s'est beaucoup démené, décrochant très souvent pour renforcer son milieu de terrain. A la pointe de l'attaque, Fortuné a été très discret.

La prestation des Parisiens

Landreau a connu des soirées plus agitées. Le portier parisien n'a pas eu beaucoup de travail à effectuer. Il ne peut rien faire sur le but de Macaluso. Devant lui, le duo Bourillon-Camara, surtout ce dernier, a su maîtriser les attaquants lorrains. Sur le côté gauche, Armand a bien fait son travail défensif mais son apport offensif a été quasiment nul. A droite, Ceara s'est montré appliqué. Mais le Brésilien laisse échapper Macaluso sur l'égalisation. Au milieu de terrain, Clément, seul véritable récupérateur, s'est bien battu. A ses côtés, s'il a délivré une passe décisive pour Hoarau, Sessègnon a été beaucoup moins tranchant que d'habitude mais si chacune de ses prises de balle reste dangereuse. Beaucoup plus incisif après la pause. A droite, Pancrate a livré un match sérieux. Précieux dans ses transmissions vers l'avant. A gauche, Sankharé a été peu en vue. Devant, Hoarau, buteur à la 2e minute, a beaucoup pesé sur la défense nancéienne. A ses côtés, Luyindula a manqué l'immanquable en deuxième période. Pas très heureux dans ses tentatives.

L'homme du match : Guillaume Hoarau (PSG)

Critiqué pour son manque d'efficacité, Guillaume Hoarau aura fait taire une bonne partie de ses détracteurs. A la 2e minute, sur pratiquement sa seule occasion du match, l'ancien Havrais est parvenu à tromper la vigilance de Bracigliano. En deuxième période, il a délivré un véritable caviar à Luyindula, mais l'ancien Lyonnais s'est montré maladroit.

La note du match : 11/20

Si cette partie démarrait sur les chapeaux de roue avec un but de Hoarau dès la 2e minute, le rythme s'est considérablement ralenti par la suite. Notamment après le repos où les deux équipes, sur une pelouse très glissante, ont eu du mal à construire leurs actions et à apporter le danger devant les cages adverses.

Le PSG est parvenu à empocher un bon point au stade Marcel-Picot ce dimanche soir au terme d'une rencontre bien maîtrisée. Avec ce match nul, le club de la capitale, qui compte 11 points, pointe à la 11e place. L'ASNL, avec 8 points, occupe le 15e rang du classement.


Ligue 1 / 8e journée
Nancy 1-1 PSG (1-1)
Stade Marcel-Picot (Nancy)
Arbitre : M. Olivier Thual
Buts : Macaluso (34e) pour Nancy ; Hoarau (2e) pour le PSG
Avertissements : Ouaddou (42e) pour Nancy ; Armand (72e) pour le PSG

Nancy : Bracigliano (cap.) - Chrétien, Ouaddou, André Luiz, Macaluso, Brison – N’Diaye (Nguemo, 62e), Hadji (Bérenguer, 80e), Gavanon – Zerka (Dia, 62e), Fortuné. Entr. : Pablo Correa.

PSG : Landreau - Ceara, Bourillon, Camara, Armand (cap.) – Pancrate (Kezman, 65e), Sessègnon, Clément, Sankharé (Chantôme, 73e) - Luyindula, Hoarau. Entr. : Paul Le Guen.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB