Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : exploit signé Villa, la Juve gagne à 10, l'Atletico corrigé...

Par Clément Barbier - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/10/2024 à 23h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Aston Villa fait tomber le Bayern Munich, la Juventus remporte un match à rebondissements à Leipzig, l'Atletico prend une leçon à Benfica... Sans oublier l'exploit de Lille face au Real Madrid et le nul de Monaco à Zagreb. Découvrez les faits marquants des matchs de la 2e journée de Ligue des Champions disputés ce mercredi.

Les 11 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : exploit signé Villa, la Juve gagne à 10, l'Atletico corrigé...
Duran, buteur pour Aston Villa face au Bayern Munich.

Les résultats de mercredi : Gérone 2-3 Feyenoord, Shakhtar 0-3 Atalanta, Aston Villa 1-0 Bayern Munich, Benfica 4-0 Atletico Madrid, Liverpool 2-0 Bologne, Leipzig 2-3 Juventus, Sturm Graz 0-1 Bruges, LILLE 1-0 Real Madrid, Dinamo Zagreb 2-2 MONACO.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Un pétard pour le retour de la C1 à Villa Park. Jhon Duran, un joueur qui carbure aux coups de canon, a encore fait parler la poudre en inscrivant un but fantastique face au Bayern Munich (1-0) pour Aston Villa ! Dominés, les Anglais ont été cliniques, en contre, grâce à leur magicien colombien, auteur d'un lob osé sur Neuer (79e). Quelle performance de la bande d'Unai Emery !

2. La Vieille Dame gagne un match fou à Leipzig. La Juve, qui n'avait encaissé qu'un but depuis le début de saison, en a encaissé deux à Leipzig (3-2) ce mercredi, ce qui ne l'a pas empêché de gagner. Pourtant, sur un contre éclair et royalement servi par Openda, Sesko a fait parler son sens du but face à Di Gregorio (30e), mais le Slovène n'a pas été le seul redoutable buteur sur la pelouse, et Vlahovic le lui a fait comprendre en surgissant au premier poteau pour égaliser (50e). Cependant, Sesko a repris l'ascendant dans ce match dans le match en transformant un penalty (65e)... avant que le Serbe ne réplique avec classe (68e) ! Finalement, c'est une Juventus réduite à dix dès l'heure de jeu qui a arraché les trois points grâce à un exploit individuel de Conceição (82e) !

3. Et pourtant, la Juve a eu la poisse. Thiago Motta, l'entraîneur turinois, a été tributaire des différents faits de jeu. Dès la 12e minute, Bremer et Nico Gonzalez, blessés, ont dû céder leur place à Gatti et Conceição (en deux sessions différentes). Puis dès la 59e minute, le gardien Michele Di Gregorio s'est fait expulser pour une légère main en dehors de la surface. Conséquence : Yildiz a dû céder sa place à Perin, le gardien remplaçant, et sur le coup franc qui a suivi, Douglas Luiz a concédé un penalty, converti par Sesko.

4. Premier revers de la saison pour l'Atletico... et quel revers ! Après une belle série de 5 victoires et 4 défaites toutes compétitions confondues, les Colchoneros ont mordu la poussière en s'inclinant à Lisbonne, sur le terrain de Benfica (0-4). Les Madrilènes ont d'abord payé très cher une erreur de relance tranformée par Aktürkoglu (13e), puis sans Griezmann, sorti à la pause, ils ont encaissé des penalties de Di Maria (52e) et Kökçü (84e) et une tête de Bah sur corner (75e). Une gifle.

5. Liverpool, vainqueur embêté. Nettement supérieurs sur le papier, les Reds ont battu Bologne (2-0) dans la difficulté. Malgré tout, grâce au but de Mac Allister (11e) intervenu quelques secondes après que Dallinga a été privé de l'ouverture du score, et à un chef d'oeuvre de Salah (75e), le club anglais valide ses deux victoires en deux matchs. Mais reste derrière l'ogre brestois au classement.

6. Lille fait sensation et David marque son histoire. Unique buteur de l'exploit lillois face au Real Madrid (1-0), Jonathan David est devenu le meilleur réalisateur de l'histoire du LOSC en Ligue des Champions. Nombre de buts nécessaires pour détenir ce record ? 4 ! On parle en détail de la prestation des collègues de Lucas Chevalier dans le débrief et les notes du match.

7. Camavinga, retour mitigé. Pour son premier match depuis la demi-finale de l'Euro 2024 contre l'Espagne (1-2), le milieu français du Real Madrid a eu le réflexe de lever la main pour arrêter un coup franc d'Edon Zhegrova. Logiquement, l'ancien Rennais a concédé un penalty, transformé en pleine lucarne par Jonathan David pour le LOSC.

8. Monaco a écopé ce qu'il a pu en Croatie. Sous une pluie torrentielle, les Monégasques n'ont pas confirmé leur probant succès obtenu face au FC Barcelone (2-1) lors de la première journée. Sur un terrain gorgé d'eau, les actuels coleaders de Ligue 1 ont accroché un point inespéré face au Dinamo Zagreb (2-2). Menés de deux buts, à cause d'une transition mal négociée avant la pause sur laquelle Sucic a fait mouche (45e+3), puis d'une frappe de loin de Baturina (66e), les Monégasques ont eu le mérite de réagir grâce à Salisu (74e) et Zakaria sur penalty (89e). Les Croates, étrillés par le Bayern Munich (2-9) quinze jours plus tôt, peuvent s'en vouloir. Pour se plonger dans le match de l'ASM, direction le débrief et les notes.

9. Bergame, européen convaincu. Mal en point en Serie A (12e), le tenant du titre de la Ligue Europa a signé un probant succès face aux Ukrainiens du Shakhtar (3-0), obligés de délocaliser leurs rencontres en Allemagne. L'Atalanta a fait la différence grâce à Djimsiti (21e), Lookman (44e) et Bellanova (48e), dans un match à sens quasi unique. Voilà la Dea à 4 points après son nul solide contre Arsenal (0-0) il y a deux semaines.

10. Gérone, 2 matchs et déjà 3 CSC. Défait à Paris (0-1) sur un but contre son camp de son gardien Paulo Gazzaniga, Gérone s'est de nouveau incliné, face au Feyenoord Rotterdam (2-3). On a eu droit à une rencontre animée, marquée par la domination des Catalans, qui ont marqué quatre fois : à deux reprises dans le bon sens, par David Lopez (19e) et Van de Beek (73e), mais Herrera (23e) et Krejci (79e) ont quant à eux trouvé les mauvaus filets. De quoi permettre aux Bataves de l'emporter, Milambo (33e) ayant marqué entre-temps.

11. Bruges vainqueur du match des petits. Battu par Brest (1-2) lors de son entrée en lice, Sturm Graz s'est incliné sur son propre terrain face au Club Bruges (0-1). Un succès logique des Belges, ultra dominateurs, qui se sont contentés d'une belle réalisation de Tzolis (23e) pour l'emporter.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 2e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel est votre favori pour gagner la Ligue des Champions ?

Arsenal
Aston Villa
Bayern Munich
Dortmund
FC Barcelone
Inter Milan
PSG
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB