Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la colère de Sage, qui dénonce "des attitudes qui lui sortaient par les yeux"

Par Clément Barbier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/09/2024 à 20h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce dimanche, l'Olympique Lyonnais n'a pas mérité de remporter le match qu'il a pourtant gagné à Toulouse (2-1). Après la rencontre, l'entraîneur Pierre Sage a fustigé les attitudes de certains.

Lyon : la colère de Sage, qui dénonce
Pierre Sage s'en est pris à l'attitude de plusieurs joueurs.

À Toulouse, l'Olympique Lyonnais était à côté de ses pompes ce dimanche, et presque par miracle, les Gones l'ont emporté sur le fil (2-1).

Rien ne dessinait pourtant un tel scénario, au vu d'une première période où les Rhodaniens ont tout fait à l'envers, quasi systématiquement battus dans les duels, avec un engagement limité.

Des attitudes qui n'ont vraiment pas été appréciées

Sans surprise, ces comportements en dilettante n'ont absolument pas plu à l'entraîneur Pierre Sage qui, au travers d'un commentaire sur la performance décevante de Georges Mikautadze - qu'il a par ailleurs défendu - s'en est pris à l'état d'esprit de certains. «J'ai parlé des attitudes qui me sortaient vraiment par les yeux», a résumé le technicien lyonnais au micro de DAZN.

«Concernant le doute que certains peuvent avoir, j'ai dit à Georges à la mi-temps : "Tu sais, tu vas faire 200 appels dans un match et c'est peut-être au 201e que tu seras servi. Donc mets-toi au service de l'équipe pour ça, pour le pressing. Tu verras que l'équipe va te rendre ce que tu lui apportes." Je pense qu'il a compris. J'ai mieux aimé sa deuxième mi-temps sur le plan défensif. (...) Ça va venir, j'ai vraiment confiance en les joueurs à partir du moment où ils travaillent et sont dans le bon état d'esprit», a expliqué Sage, qui semble donc avoir pardonné les fautifs, d'autant que Wilfried Zaha, sans doute le principal concerné, a aussi été excusé par son coach.

Sage ne s'attendait à rien

Déçu par les comportements individuels et le mélange collectif médiocre que l'ensemble donnait, Sage a avoué avoir été étonné que son équipe arrache une nouvelle fois la victoire au buzzer. «Je n'attendais pas grand-chose de cette fin de match, j'étais presque surpris que l'on marque», a-t-il concédé en conférence de presse. Les huit Lyonnais ayant profité du turn-over n'ont pas tous marqué des points, mais ils pourraient bénéficier d'autres opportunités si les écarts disciplinaires perdurent, à l'image d'Ernest Nuamah, pas retenu dans le groupe pour cause de retard à l'entraînement. «Ce n'était pas lui qui était blessé, c'était sa montre», a ironisé Sage. Le genre de problèmes toujours plus faciles à réparer avec la victoire en poche.

Qu'avez-vous pensé du comportement des Lyonnais à Toulouse ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A quel rang placez-vous Antoine Griezmann dans la hiérarchie des joueurs de l'histoire de l'équipe de France ?

Dans le TOP 3
Dans le TOP 5
Dans le TOP 10
Il y a eu beaucoup plus de joueurs supérieurs à lui
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB