Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM peut nourrir des regrets
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/10/2008 à 22h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pris à froid dès la 3e minute sur un exploit d'Agüero, les Marseillais se sont inclinés 2-1 sur la pelouse de l'Atletico Madrid ce mercredi soir. Mais comme face à Liverpool il y a deux semaines, les Olympiens pouvaient prétendre à beaucoup mieux. Au contraire, c'est la qualification qui s'éloigne déjà pour l'OM

L’OM peut nourrir des regrets

Les Marseillais peuvent se mordre les doigts. Volontaires et séduisants au stade Vincente Calderon, les hommes d'Eric Gerets méritaient bien mieux qu'une défaite ce mercredi soir (2-1). Mais encore une fois, les Olympiens auront payé leur naïveté défensive face à un Atletico Madrid réaliste et emmené par un Sergio Agüero de tous les bons coups.

Les buts

- A la 3e minute, sur une longue ouverture de Maxi Rodriguez, Agüero effectue un superbe contrôle orienté qui mystifie Erbate. L'Argentin ajuste alors facilement Mandanda d'une petite frappe croisée du droit à ras de terre (1-0).

- A la 15e minute, sur une superbe ouverture de Valbuena, Bonnart centre au deuxième poteau pour Niang qui se détend parfaitement et place une tête imparable (1-1).

- A la 21e minute, sur un coup franc tiré gauche par Pernia, Raul Garcia plonge au premier poteau et dévie le ballon de la jambe gauche qui vient mourir au ras du poteau droit de Mandanda (2-1).

La prestation des Madrilènes

Battu sur la tête de Niang, Leo Franco a, hormis ce but, eu très peu de travail à effectuer. Devant lui, le duo Ujfalusi-Heintinga s'est montré très solide dans les duels. Sur le côté droit de la défense, Perea a souvent apporté le surnombre dans son couloir mais a beaucoup souffert face à Valbuena. De l'autre côté, Pernia s'est contenté de défendre avec application. Au milieu de terrain, le tandem Raul Garcia-Assunçao a récupéré un nombre incalculable de ballons. Sur le côté gauche, Miguel a distillé quelques bons ballons mais a eu du mal à prendre le dessus sur son adversaire direct. A droite, Maxi Rodriguez aura été un danger constant pour l'OM. L'Argentin aurait même pu inscrire un but sur une superbe talonnade. Devant, Agüero, notamment en première période, en a fait voir de toutes les couleurs à l'arrière garde olympienne. Tout comme Sinama-Pongolle, décidément très en jambes en ce début de saison.

La prestation des Marseillais

Mandanda ne peut rien sur les deux buts qu'il encaisse. Après ça, le gardien marseillais s'est interposé avec brio sur une tentative de lob d'Agüero et une frappe lointaine de Sinama-Pongolle. Devant lui, Hilton a livré dans l'ensemble une belle partie et a fait preuve d'une belle qualité de relance. Titularisé à ses côtés, Erbate a énormément souffert face aux attaquants madrilènes. Remplacé à la mi-temps par Zubar, un peu plus présent dans les duels. A gauche, Taiwo, auteur d'une faute grossière sur Agüero, est à l'origine du second but de l'Atletico. A droite, Bonnart a souvent apporté le surnombre dans son couloir. Passeur décisif sur le but de Niang. Au milieu de terrain, Cana a avalé de nombreux kilomètres. Cheyrou a en revanche été moins en vue que lors de ses dernières sorties. Blessé au genou, Ben Arfa a cédé sa place au début de la seconde période. Auparavant, l'ancien Lyonnais a beaucoup tenté mais sans jamais parvenir à faire la différence. A l'image de Ziani, trop brouillon. A l'inverse, Valbuena a été au four et au moulin durant cette partie. Devant, Niang s'est montré efficace sur sa tête et aurait même pu inscrire un second but d'une belle reprise de volée en toute fin de match.

L'homme du match : Sergio Agüero (Atletico Madrid)

L'Argentin en aura fait voir de toutes les couleurs à l'arrière garde phocéenne. Dès la 3e minute, Sergio Agüero mystifiait Erbate d'un contrôle orienté et trompait Mandanda. A la 21e minute, c'est une faute sur lui qui était à l'origine du second but madrilène. Le champion olympique aura pesé de tout son poids sur cette partie.

La note du match : 14/20

La première mi-temps de cette partie fut d'un très bon niveau. Des buts, de l'engagement physique, beaucoup d'intensité, des arrêts de gardien, il y avait tout pour faire un bon match. Malheureusement, les deux équipes ont quelque peu baissé de pied après le repos.

Avec deux défaites en deux matchs, l'OM voit la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions s'éloigner dangereusement. A l'inverse, avec deux victoires, l'Atletico a mis toutes les chances de son côté.


Ligue des Champions / Groupe D – 2e journée
Atletico 2-1 Marseille (2-1)
Stade Vincente Calderon (Madrid)
Arbitre : Tom Henning Ovrebo
Buts : Agüero (3e) et Raul Garcia (21e) pour l’Atletico ; Niang (15e) pour Marseille
Avertissements : Pernia (43e) pour l’Atletico ; Ben Arfa (12e), Taiwo (20e) et Cheyrou (59e) pour Marseille

Atletico : Leo Franco – Perea, Heintinga, Ujfalusi, Pernia – Maxi Rodriguez (cap.) (Banega, 81e), Assunçao, Raul Garcia, Miguel (Luis Garcia, 81e) – Sinama-Pongolle (Maniche, 66e), Agüero. Entr. : Javier Aguirre.

Marseille : Mandanda – Bonnart, Hilton, Erbate (Zubar, 46e), Taiwo – Cana (cap.), Cheyrou – Ziani, Valbuena (Koné, 75e), Ben Arfa (Zenden, 50e) – Niang. Entr. : Eric Gerets.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB