PSG : c'est l'heure pour Dembélé
Si son talent n'est plus à démontrer, Ousmane Dembélé n'a jamais été le leader offensif d'une équipe depuis le début de sa carrière. A 27 ans et dans un Paris Saint-Germain orphelin de Kylian Mbappé, l'ailier français a enfin l'opportunité de changer de dimension.
La sensation de ce début de saison au Paris Saint-Germain ? Bradley Barcola. A 22 ans, l'ailier formé à l'Olympique Lyonnais a la lourde tâche de faire oublier Kylian Mbappé dans le couloir gauche de l'attaque.
Une énorme responsabilité pour un joueur qui n'était pas loin de rejoindre Saint-Gall, en Suisse, il y a à peine 18 mois. Trop tôt pour assumer ce statut ? C'est possible. En tout cas, un de ses partenaires, lui, n'a désormais aucune excuse.
Dembélé enfin régulier
Ce partenaire, c'est Ousmane Dembélé. A 27 ans, le natif de Vernon n'a déjà plus le temps d'attendre. S'il veut confirmer toutes les belles choses dites à son sujet depuis le début de sa carrière, c'est maintenant ou jamais, dans une équipe où il a désormais la place pour être le leader offensif naturel. Fidèle soldat de Pierre-Emerick Aubameyang au Borussia Dortmund, de Lionel Messi au FC Barcelone et de Kylian Mbappé durant une saison au Paris Saint-Germain, l'international français n'a plus de star planétaire à ses côtés pour se «cacher» . Non, il doit aujourd'hui se mettre en première ligne.
Ses premiers pas dans ce nouveau rôle ? Plutôt bons, voire parfois très bons. Buteur de la tête lors de son entrée en jeu au Havre (1-4), le Bleu a délivré deux passes décisives contre Montpellier (6-0). A Lille (1-3), il a débloqué le match en obtenant le penalty transformé par Vitinha et a livré sa meilleure performance à Paris contre Brest (3-1), samedi, avec un doublé, une avant-dernière passe amenant le but de Fabian Ruiz et surtout une présence constante dans le jeu pour faire très mal à la défense finistérienne. Une prestation de choix qui lui a valu un joli 9/10 de la part de la rédaction de Maxifoot.
Déjà autant de buts en L1 que la saison passée
Relativement épargné par les blessures depuis son arrivée dans la capitale française, Dembélé va-t-il enfin prendre son envol ? Il y a matière à se montrer optimiste. Buteur contre la Belgique (2-0), en début de semaine, le Parisien se montre bien plus adroit devant le but que par le passé avec 5 tirs cadrés face au SB29. Surtout, il compile déjà 3 buts en 4 matchs de Ligue 1 cette saison, soit autant que sur les 26 rencontres de son premier exercice avec la tunique francilienne. Des chiffres qui ne mentent pas pour un joueur qui a longtemps frustré par sa capacité à gâcher face aux cages.
«Il est heureux, il est plus confiant qu'avant. Il est très content et je le suis aussi» , s'est satisfait Luis Enrique au micro de DAZN après la victoire sur Brest. «Ousmane Dembélé est un très grand joueur qui fait toujours beaucoup de différences et j'espère que ça va durer encore longtemps» , a soufflé Kangi-in Lee, qui a formé un trio intéressant avec Dembélé et Achraf Hakimi, samedi. Un départ prometteur qui demande confirmation dans les semaines intenses à venir. Rendez-vous dès mercredi contre Gérone pour la première du PSG en Ligue des Champions cette saison.
Ousmane Dembélé peut-il devenir le leader offensif du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...