LFP : 4 ans de plus pour Labrune, réélu président !
Opposé à Cyril Linette, Vincent Labrune a été réélu président de la Ligue de football professionnel (LFP) ce mardi. L'ancien président de l'OM conserve son poste pour les quatre prochaines années.
Vincent Labrune reste à la tête de la Ligue de football professionnel (LFP). Le président sortant, annoncé favori à sa propre succession, a été réélu ce mardi jusqu'en 2028 en l'emportant face à Cyril Linette, l'ancien directeur général de L'Équipe et du PMU, son seul challenger.
Labrune largement réélu
Lors de l'assemblée générale de la LFP convoquée à 14h30, Labrune a été élu à la majorité absolue dès le premier tour. «Sur proposition du Conseil d'Administration, l'Assemblée Générale élit Vincent Labrune Président de la LFP au premier tour (85,67%)» , précise un communiqué de la Ligue. Sur les 17 membres présents au sein du conseil d'administration, il a obtenu 14 voix, contre 2 pour Linette et une abstention.
Linette avait beau avoir fait une campagne intéressante auprès du grand public, il n'aura pas réussi à convaincre les représentants du football français. Au contraire de son adversaire. Malgré les nombreuses critiques reçues à l'issue de l'interminable feuilleton des droits TV de la Ligue 1, qui n'a pas débouché sur le milliard d'euros annoncé quelques mois plus tôt par l'ancien président de l'OM, Labrune avait les principaux dirigeants du football français dans la poche. Le vote lui a montré qu'il possédait toujours la confiance du plus grand nombre en dépit d'un climat agité.
La composition du conseil d'administration de la LFP
Plus tôt dans l'après-midi, la composition du nouveau conseil d'administration de la LFP a été dévoilée. Les sept représentants des clubs de la Ligue 1 sont Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Jean-Pierre Caillot (Reims), Damien Comolli (Toulouse), Olivier Létang (Lille), Pablo Longoria (Marseille), Jean-Pierre Rivère (Nice) et Juan Sartori (Monaco). Les deux représentants des clubs de Ligue 2 sont Bernard Joannin (Amiens) et Pierre-Olivier Murat (Rodez). Enfin, Vincent Labrune, Cyril Linette et Karl Olive sont les trois membres indépendants.
Que pensez-vous de cette réélection de Labrune à la président de la LFP ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...