Ben Yedder à nouveau dans de sales draps...
L'attaquant Wissam Ben Yedder a passé plusieurs heures en garde à vue le week-end dernier et est accusé d'agression sexuelle en état d'ivresse sur une jeune femme. Il sera jugé le 15 octobre prochain.
Wissam Ben Yedder n'a pas encore trouvé de nouveau club, mais il a un nouveau rendez-vous avec la justice. Déjà mis en examen pour «viol, tentative de viol et agression sexuelle» depuis l'été 2023, l'attaquant de 34 ans a été placé en garde à vue le week-end dernier dans le cadre d'une nouvelle affaire.
Comme révélé par L'Equipe, l'ancien Monégasque fait l'objet d'une plainte d'une femme de 23 ans pour «agression sexuelle» . Les faits se seraient déroulés dans la nuit de vendredi à samedi dans les Alpes-Maritimes et dans la voiture du joueur, où il aurait tenté d'abuser de la plaignante, rencontrée dans la soirée. L'international français aurait ensuite refusé d'obtempérer avant d'être finalement interpellé vers 3 heures du matin, en état d'ébriété.
Le parquet requiert la détention provisoire
A l'issue de sa garde à vue de plusieurs heures, Ben Yedder a été déféré dimanche et a reçu une convocation de comparution immédiate, le 15 octobre prochain, pour «agression sexuelle en état d'ivresse manifeste, refus obtempérer et conduite sous l'empire d'un état alcoolique» . Pour l'heure, le parquet a requis son placement en détention provisoire.
«La détention provisoire apparaît comme l'unique moyen d'éviter tout risque de pression sur la victime ou les témoins, de prévenir le renouvellement des faits alors qu'il est sous contrôle judiciaire pour des faits de viol, et de garantir son maintien à la disposition de la justice au regard des risques réels de fuite» , justifie le procureur de Nice, Damien Martinelli, dans les colonnes du quotidien sportif.
Des offres refusées cet été
Ben Yedder se retrouve placé sous contrôle judiciaire, avec l'interdiction de quitter les Alpes-Maritimes et de sortir entre 20h et 6h du matin. Il doit pointer deux fois par semaine à la police et se soumettre à un traitement médical. Des restrictions et une nouvelle affaire qui n'arrangent pas le cas de Ben Yedder, qui est sans club depuis la fin de son contrat avec l'AS Monaco en juin dernier. Cet été, l'ancien Toulousain a reçu des offres de clubs en Europe et en MLS, mais elles ne l'ont pas convaincu.
Que vous inspire la situation de Ben Yedder ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...