Lille : un gros couac dans le bon début de saison de Zhegrova...
L'ailier Edon Zhegrova, auteur d'un excellent début de saison avec Lille, a été exclu du rassemblement de la sélection du Kosovo ce dimanche. La faute à une «violation du règlement de l'équipe nationale» d'après sa Fédération.
Jusqu'à présent, tout se passait bien pour Edon Zhegrova. L'ailier de Lille, qui a mis de côté ses envies d'ailleurs affichées en mai dernier, a parfaitement entamé sa saison 2024-2025 avec le LOSC.
Après cinq matchs, l'attaquant lillois totalise déjà quatre buts. Il a d'abord été décisif en tours préliminaires de la Ligue des Champions en marquant face au Fenerbahçe (2-1) puis deux fois contre le Slavia Prague, à l'aller (2-0) puis au retour (1-2). Suspendu lors des deux premières journées de Ligue 1, le Kosovar a trouvé le chemin des filets contre le PSG (1-3) dès son retour lors de la 3e journée.
Zhegrova viré du rassemblement du Kosovo
Malgré cette défaite contre Paris dimanche dernier, c'est donc avec le plein de confiance sur un plan personnel que Zhegrova a rejoint la sélection du Kosovo pour disputer la Ligue des Nations lors de cette trêve internationale. Peut-être même un peu trop. Car le Dogue a été exclu du rassemblement de son équipe nationale en raison d'un problème de comportement, a indiqué la Fédération kosovare (FFK) ce dimanche.
«Par décision conjointe du sélectionneur Franco Foda et de la FFK, les trois footballeurs Arjanet Muric, Edon Zhegrova et Florent Muslija ont quitté le rassemblement de l'équipe nationale, pour violation du règlement de l'équipe nationale établi par le sélectionneur et la Fédération» , peut-on lire dans un communiqué.
Une sortie en boîte de nuit ?
Selon la presse locale, le Lillois et ses deux coéquipiers seraient sortis en boîte de nuit et rentrés après le couvre-feu imposé par le règlement de la sélection. De son côté, le joueur dément cette version. La FFK «décidera de mesures supplémentaires à l'encontre des footballeurs concernés» , précise le communiqué. En attendant, Zhegrova, titulaire vendredi lors de la défaite de son équipe face à la Roumanie (0-3), ne disputera pas le second match lundi contre Chypre, vainqueur face à la Lituanie (1-0) il y a deux jours. Il devrait rapidement rentrer à Lille en attendant de savoir à quel point son avenir en sélection sera impacté par cet écart de conduite.
Comment jugez-vous le niveau de Zhegrova ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...