Liverpool : Salah finalement parti... pour rester ?
Après ses déclarations inquiétantes de dimanche dernier concernant son avenir, l'ailier phare de Liverpool Mohamed Salah aurait pris une grande décision pour son avenir, en 2025. Plutôt que de céder aux sirènes de l'Arabie saoudite, l'Égyptien souhaiterait prolonger son contrat avec les Reds.
«J'ai passé un bon été et j'ai eu beaucoup de temps pour moi afin d'essayer de rester positif car, comme vous le savez, c'est ma dernière année au club. (...) Personne au club ne m'a encore parlé d'un nouveau contrat, alors je joue cette dernière saison et je verrai à la fin.»
Après avoir réalisé une prestation exceptionnelle contre Manchester United (3-0), avec un but et deux passes décisives, dimanche en Premier League, l'attaquant phare de Liverpool Mohamed Salah a envoyé un message fort à propos de son avenir alors que son court jusqu'en juin prochain.
Salah souhaiterait prolonger
Si cette déclaration laisse planer le doute sur le futur de l'Egyptien, évidemment, la théorie du coup de pression fait sens. D'autant que le Liverpool Echo affirme que Salah souhaite rempiler avec le club de la Mersey. Comme un poisson dans l'eau à Liverpool, il privilégierait un avenir dans le nord de l'Angleterre à toute autre option, et notamment celle d'un départ en Arabie saoudite où plusieurs clubs dont Al-Ittihad ont déjà tenté de le recruter ces derniers mois.
Car la famille de Salah s'est parfaitement intégrée à la vie anglaise, mais aussi car, sportivement, Salah compte continuer de grimper dans le classement des meilleurs buteurs des Reds – il est, avec 214 réalisations en 352 matchs, le 3e meilleur scoreur du club derrière Roger Hunt (262 pions en 451 rencontres) et l'icône Ian Rush (339 buts en 653 matchs) - mais aussi de la Premier League.
L'exemple Mané
Toujours en grande forme à 32 ans, Salah souhaite aussi continuer à briller avec l'équipe d'Arne Slot plutôt que de prendre le risque de rejoindre un championnat exotique sans se montrer performant. Pour illustrer cet avis, le Liverpool Echo établit un parallèle avec l'autre ancienne star du club de la Mersey, Sadio Mané, qui avait choisi de partir au Bayern Munich en 2022 avant de rejoindre l'année suivante Al-Nassr, sans jamais retrouver son niveau affiché à Liverpool. La balle est donc dans le camp des Reds, qui ont prévu de discuter avec l'ancien Romain d'une prolongation de son bail dans les prochains mois.
Selon vous, Salah va-t-il continuer avec Liverpool la saison prochaine ? L'Egyptien prendrait-il la bonne décision en continuant avec les Reds ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...