Mercato - OM : la promesse de De Zerbi à Bennacer
En échec pour récupérer le milieu de terrain de l'AC Milan Ismaël Bennacer sur la fin du mercato d'été, l'Olympique de Marseille pourrait relancer ce dossier dès cet hiver. L'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi se serait même engagé auprès de l'international algérien, totalement emballé.
Dans la dernière ligne droite du mercato d'été, l'Olympique de Marseille s'est activé pour réaliser un très gros coup : le recrutement du milieu de terrain de l'AC Milan Ismaël Bennacer.
Mais dans l'incapacité de se séparer de plusieurs indésirables avant la fermeture du marché en France vendredi, le club phocéen n'a pas été en mesure de boucler l'arrivée de l'international algérien.
Bennacer était totalement convaincu...
Limité, l'OM pouvait seulement proposer un prêt sans prendre en charge l'intégralité du salaire du Milanais de 26 ans. Un point de rupture dans les négociations avec la formation italienne, selon les informations du quotidien régional La Provence ce jeudi. Pourtant, de son côté, l'ex-joueur d'Arsenal, ciblé par l'Atletico Madrid et la Juventus Turin, voulait seulement rejoindre l'OM, son équipe de coeur.
Séduit par le style de jeu de l'entraîneur olympien Roberto De Zerbi, le natif d'Arles a aussi apprécié le discours du technicien italien, qui a pris le temps de le contacter pour lui présenter le projet marseillais. Fin de l'histoire ? Pas vraiment. Lors d'un échange téléphonique entre les deux hommes, l'ancien manager de Brighton lui aurait réalisé une promesse : «Fais tes matchs, on se reparle en janvier».
... et se montre déjà prêt pour cet hiver !
Bientôt réintégré à Milan, Bennacer a été marqué par cette phrase et se montre totalement emballé à l'idée de rejoindre l'OM cet hiver. Pour le moment, la direction marseillaise attend de voir l'évolution de la saison avant de se projeter sur le prochain mercato. Cependant, avec les récents départs des milieux Azzedine Ounahi, pour le Panathinaïkos, et Jordan Veretout, pour l'Olympique Lyonnais, Marseille disposera d'une marge de manoeuvre plus importante. Avec l'option Bennacer qui pourrait donc vite revenir sur la table...
Que pensez-vous de la piste Ismaël Bennacer pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...