Mercato : l'OM arrête les frais avec Ounahi (officiel)
Poussé vers la sortie depuis de nombreux mois, Azzedine Ounahi a été cédé par l'Olympique de Marseille au Panathinaïkos. Le club grec, qui a éliminé Lens de la course à la Ligue Conférence, dispose d'une option d'achat pour recruter définitivement le milieu de terrain marocain.
Cinq jours après la fermeture officielle du mercato estival en France, l'Olympique de Marseille se sépare de ses derniers indésirables. Si la situation reste au point mort pour Chancel Mbemba, ce n'est pas le cas pour Jordan Veretout, en partance pour l'Olympique Lyonnais, et encore moins pour Azzedine Ounahi (24 ans), qui a trouvé un nouveau point de chute.
L'OM peut récupérer sa mise
En effet, le club phocéen a officialisé ce mercredi matin le transfert du milieu de terrain marocain. Alors qu'il avait l'opportunité de rejoindre son compatriote Ayoub El Kaabi à l'Olympiakos, le meneur de jeu a finalement décidé de rallier le grand rival du vainqueur de la dernière Ligue Conférence, le Panathinaïkos. Une compétition que le club grec disputera après avoir écarté Lens (1-2, 2-0) lors des barrages.
Combien la formation olympienne va-t-elle récupérer avec ce transfert ? 500 000 euros, dans un premier temps, et potentiellement 11,5 millions d'euros, correspondant au montant fixé pour l'option d'achat. Une somme qui si elle est payée par l'écurie basée à Athènes, sera amputée de 30% en faveur de l'ancien club du joueur, Angers. Pour rappel, le Lion de l'Atlas avait été recruté pour 8 millions d'euros au SCO en janvier 2023.
Un rendez-vous manqué
Que retiendra-t-on du passage d'Ounahi sur la Canebière ? Pas grand-chose, si ce n'est de la frustration pour tout le monde. Pour les supporters, qui attendaient plus de la part d'un footballeur capable d'afficher un niveau de classe internationale durant la Coupe du monde au Qatar, où l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, avait été estomaqué par sa performance contre l'Espagne (0-0, 3-0 tab) à l'occasion des 8es de finale.
Mais surtout pour le joueur, qui n'a jamais réussi à s'exprimer. Pas vraiment aidé par les changements incessants d'entraîneurs à Marseille, Ounahi a donné l'impression de ne pas vouloir se faire violence et d'être trop nonchalant. Une attitude qui ne lui a pas permis de poursuivre sa progression comme il l'attendait avec un bilan décevant de 3 buts et une passe décisive en 44 matchs. Trop peu pour espérer faire partie du groupe de Roberto De Zerbi.
Que pensez-vous du passage d'Azzedine Ounahi à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …