Mercato : Sterling et Sancho, les deux deals qui ont enflammé le marché anglais sur le fil
Avant la fin du mercato d'été en Angleterre, Chelsea a réussi à prêter l'ailier Raheem Sterling à Arsenal, qui a bénéficié de conditions très avantageuses. Un départ souhaité par les Blues afin de récupérer l'ailier de Manchester United Jadon Sancho.
Après l'heure c'est plus l'heure, mais on peut parfois avoir un peu de rab... Malgré la fin du mercato d'été en Angleterre vendredi à 23h59, la Premier League, via un système de dérogation, a laissé deux heures supplémentaires aux équipes pour boucler certains mouvements.
Dans la nuit, Arsenal a ainsi profité de ce fonctionnement pour s'attacher les services de l'ailier de Chelsea Raheem Sterling.
Sterling, un deal très avantageux pour Arsenal !
Indésirable et écarté par le manager des Blues Enzo Maresca, l'international anglais s'offre un joli rebond chez les Gunners dans le cadre d'un prêt sans option d'achat. Personnellement réclamé par l'entraîneur londonien Mikel Arteta, qui le connaît bien depuis une collaboration commune à Manchester City, le joueur de 29 ans devrait rendre de précieux services dans la rotation offensive du vice-champion d'Angleterre en titre.
Et surtout, il s'agit d'une magnifique opportunité pour Arsenal. Il faut se rendre compte que les Canonniers ont récupéré Sterling dans le cadre d'un prêt gratuit en prenant en charge moins de 50% de son salaire ! Un deal à des conditions très avantageuses car Chelsea voulait absolument le faire partir, quitte à réaliser des concessions financières.
Sancho va bientôt arriver
Pourquoi une telle urgence chez les Blues ? Pour faire de la place à Jadon Sancho ! Même si le club de Premier League n'a pas encore officialisé cette opération, l'ailier de Manchester United va bel et bien renforcer l'effectif à la disposition de Maresca. Selon le journaliste Fabrizio Romano, tous les documents ont été signés dans les temps et l'international anglais va bien s'engager en faveur des Londoniens.
L'ex-prodige du Borussia Dortmund va ainsi faire l'objet d'un prêt avec une option d'achat, fixée à 23,7 millions d'euros, plus 29,7 millions d'euros liés à des bonus, et automatiquement activée si Chelsea termine dans les 14 premières places du classement en championnat. En attendant les décisions de certains joueurs libres, le marché anglais s'est offert deux beaux derniers mouvements.
Que pensez-vous des opérations concernant Raheem Sterling à Arsenal et Jadon Sancho à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...