Mercato - PSG : Mukiele va s'offrir un rebond à Leverkusen !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/08/2024 à 19h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Absent des plans de l'entraîneur Luis Enrique depuis plusieurs mois, le défenseur polyvalent Nordi Mukiele va prendre la direction du Bayer Leverkusen sur ce mercato d'été. Incapable de vendre l'international français, le champion de France en titre a accepté de le prêter sans option d'achat.

Mercato - PSG : Mukiele va s'offrir un rebond à Leverkusen !
Nordi Mukiele va quitter le PSG pour le Bayer.

Intéressant sous les couleurs du Paris Saint-Germain lors de sa première saison en 2022-2023, le défenseur polyvalent Nordi Mukiele a peu à peu disparu des plans du club de la capitale sous les ordres de l'entraîneur Luis Enrique au fil de l'exercice 2023-2024.

Et sur ce mercato d'été, l'ancien Montpelliérain, qui ne figure plus du tout dans les plans du technicien espagnol, a même été invité à quitter le champion de France en titre.

Mukiele va rejoindre Leverkusen !

Sur ce dossier, le PSG a longtemps privilégié une vente. Mais face à l'impossibilité de trouver une porte de sortie à Mukiele avec cette formule, les dirigeants parisiens ont ouvert la porte à son départ en prêt. Et selon les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, l'international français va ainsi prendre la direction du Bayer Leverkusen dans le cadre d'une cession temporaire sans option d'achat.


emplacement publicitaire

A la recherche d'un renfort défensif en raison du départ attendu d'Odilon Kossounou à l'Atalanta Bergame, le champion d'Allemagne en titre a été séduit par le profil du Parisien, qui dispose d'une belle image en Bundesliga après son passage réussi au RB Leipzig. Personnellement contacté par l'entraîneur du Bayer Xabi Alonso, Mukiele a été rapidement convaincu par la possibilité d'évoluer sous les couleurs de Leverkusen, qui prévoit de lui donner un temps de jeu intéressant grâce à sa polyvalence.

Une belle opportunité pour Mukiele

Sur le papier, le joueur de 26 ans pouvait difficilement trouver une opportunité plus intéressante. Toujours lié à Paris jusqu'en juin 2027 avec un contrat confortable, le natif de Montreuil va pouvoir disposer d'un rôle important dans l'une des équipes les plus attractives en Europe. De plus, il va aussi retrouver la Bundesliga, un championnat où il a déjà exprimé ses qualités. Un joli rebond.

Que pensez-vous du prêt à venir de Nordi Mukiele au Bayer Leverkusen ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire