Top Déclarations : Mbappé sur un nuage, De Zerbi veut rivaliser avec le PSG, Wahi répond à la polémique...
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Mbappé sur un nuage, De Zerbi veut rivaliser avec le PSG, Wahi répond à la polémique, Icardi pique Mourinho, Chevalier préfère en rire, la colère de Bokele... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Kylian Mbappé – «Vous savez, rien que le fait de jouer pour ce club, tout le monde sait ce que ça signifie pour moi. C'est incroyable, l'atmosphère était magique. Et oui, un titre. Car qui dit Real Madrid, dit titres. Ici, il faut gagner» (Canal+, le 14/08/2024)
Pour son premier match avec le Real Madrid, l'attaquant français a marqué un but et remporté la Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta (2-0).
2. Roberto De Zerbi – «On ne peut pas faire semblant non plus, bien sûr qu'on veut rivaliser avec Paris. Personne ne doit l'oublier à l'OM, et je ne parle pas seulement des joueurs» (L'Equipe, le 15/08/2024)
emplacement publicitaire
Le nouvel entraîneur de l'OM a conscience que ce sera difficile dès cette saison, mais il compte bien concurrencer le PSG en Ligue 1 dans les années à venir.
3. Elye Wahi – «Je sais ce que j'ai dit quand j'étais à Montpellier, c'était il y a des années et j'étais jeune. Aujourd'hui, j'ai mûri et je suis très content d'être là» (Conférence de presse, le 14/08/2024)
Sur les réseaux sociaux, une vieille vidéo a beaucoup fait parler ces derniers jours : la recrue marseillaise, à l'époque à Montpellier, assurait qu'elle n'allait «jamais» jouer pour l'OM.
4. Mauro Icardi – «C'est intéressant de voir un grand entraîneur comme Mourinho parler systématiquement de l'arbitrage. Il ne parlait pas comme ça quand il travaillait chez les cadors. Je ne me souviens pas l'avoir vu parler comme ça auparavant» (A Bola, le 15/08/2014)
Nouvel entraîneur de Fenerbahçe, José Mourinho a joué la carte du populisme en multipliant les piques à l'encontre de Galatasaray, notamment sur l'arbitrage. De quoi irriter l'attaquant du Cimbom.
5. Lucas Chevalier – «C'est particulier, c'était la première fois et il a bien visé d'ailleurs. (...) C'est un peu à l'image du match, de ces ambiances turques, c'est tout c'est comme ça. Je pourrais dire que je l'ai vécu aussi» (RMC, le 14/08/2024)
Visé par une bouteille en plastique lancée depuis les tribunes du Stade Sükrü Saracoglu contre Fenerbahçe, lors du 3e tour préliminaire retour de la Ligue des Champions, le gardien de Lille a préféré prendre la chose avec décontraction.
6. Malcom Bokele – «Je la vis très, très, très mal. (…) Quand vous voyez les parents venir récupérer leurs enfants en larmes, c'est horrible pour moi» (France Bleu, le 10/08/2024)
Rétrogradé en National 2 et privé de son statut professionnel, Bordeaux a dû résilier les contrats de nombreux joueurs et fermer son centre de formation.
7. Gonçalo Ramos – «Ce n'est pas facile (de remplacer Mbappé) car c'est un super joueur qui a mis tant de buts. Mais la saison dernière, on a joué certains matchs sans lui et tout s'était bien passé» (L'Equipe, le 11/08/2024)
Le PSG restera-t-il dominateur en L1 après le départ de Kylian Mbappé au Real ? En tout cas, il a commencé par une large victoire face au Havre (4-1). Mais Ramos s'est fait une entorse à la cheville...
8. Johan Bakayoko – «Je ne vise pas une équipe de milieu de tableau en Premier League. Pour résumer simplement : je veux lutter pour le titre de champion, disputer la Ligue des Champions et jouer dans l'équipe» (ESPN, le 11/08/2024)
L'ailier du PSV Eindhoven a été très clair sur la suite de son plan de carrière. Le message est passé.
9. Jim Ratcliffe – «Erik (ten Hag) est un bon gars et il a fait de son mieux, mais il en faisait trop. Il essayait de gérer l'équipe et de réparer les fuites sur le toit en même temps» (The Times, le 11/08/2024)
En se concentrant davantage sur le terrain, l'entraîneur de Manchester United aura-t-il plus de succès cette saison ? Son équipe a remporté vendredi son premier match de Premier League face à Fulham (1-0).
10. Quentin Merlin – «Récemment, il (Roberto De Zerbi) nous a dit quelque chose de marquant : "De toutes les équipes que j'ai entraînées, vous êtes celles qui ont assimilé le plus vite mes principes"»
Le nouvel entraîneur de l'OM est visiblement satisfait de la préparation estivale de son équipe. Suffisant pour l'emporter ce samedi (17h) face à Brest ?
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !