Mercato : le Barça montre la sortie à Fati...
Malgré l'espoir de se relancer au FC Barcelone, l'ailier Ansu Fati a été invité à partir sur ce mercato d'été. Le club catalan ne compte toujours pas sur l'Espagnol. Encore un coup dur pour le jeune talent, de nouveau ralenti par une blessure.

Plein d'enthousiasme à son retour cet été, Ansu Fati a vite déchanté. L'ailier de 21 ans, revenu suite à un prêt décevant à Brighton (4 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues), avait l'espoir de se relancer chez les Blaugrana sous les ordres du nouveau coach Hans-Dieter Flick.
Mais rapidement coupé dans son élan par une blessure, l'Espagnol ne figure plus dans les plans du vice-champion d'Espagne...
Fati, le Barça lui montre la sortie...
En effet, le directeur sportif du Barça Deco a attendu la fin de la tournée américaine pour demander à son agent Jorge Mendes de lui trouver une porte de sortie, révèle le quotidien Sport. Sous contrat jusqu'en juin 2027, Fati a de grandes chances de mettre les voiles via un second prêt consécutif. Une opération qui permettrait au club catalan d'alléger sa masse salariale.
C'est encore un coup dur pour celui qui a eu l'espoir de convaincre Flick lors de la préparation estivale. Les premiers échos étaient d'ailleurs positifs. Le numéro 10 de Barcelone semblait bien parti pour inverser la tendance, jusqu'à sa blessure, une de plus, cette fois au pied droit. Une fragilité sans doute incompatible avec la dimension physique que le coach allemand souhaite apporter.
emplacement publicitaire
L'éternel espoir
Tant qu'il ne s'agit pas d'investir sur un transfert, Fati n'aura aucun mal à trouver une formation désireuse de l'accueillir en prêt. Mais ce nouvel échec confirme sa mauvaise trajectoire causée par une grave blessure au genou en 2020. Depuis, le Blaugrana a peu à peu troqué son étiquette de prodige pour celle d'éternel espoir.
Selon vous, Ansu Fati parviendra-t-il à se relancer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …