Mercato : l'OM revient à la charge pour Wahi !
Après une première offre repoussée par le RC Lens, l'Olympique de Marseille a lancé une nouvelle offensive pour l'attaquant Elye Wahi. Cette fois-ci, le club phocéen a proposé un prêt avec une option d'achat estimée à 26 millions d'euros (bonus compris).

Après avoir trouvé son bonheur au poste de gardien, avec les arrivées attendues des portiers de l'Ajax Amsterdam Geronimo Rulli et des Go Ahead Eagles Jeffrey de Lange, l'Olympique de Marseille dispose d'une grande priorité sur ce mercato d'été : recruter un attaquant afin de compenser le départ de Pierre-Emerick Aubameyang à Al-Qadsiah.
Refroidi par la gourmandise d'Arsenal pour Eddie Nketiah, le club phocéen a décidé de foncer sur l'attaquant du RC Lens Elye Wahi.
Une seconde offre de l'OM
Même sur le départ du club nordiste après une première saison jugée décevante (12 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues), le jeune talent de 21 ans, recruté pour 30 millions d'euros l'an dernier, ne sera bien évidemment pas bradé par les Lensois. Ainsi, la première offre olympienne, estimée à 20 millions d'euros, a été rapidement refusée par le RCL. Mais selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, l'OM est revenu à la charge sur ce dossier.
emplacement publicitaire
Cette fois-ci, la seconde proposition marseillaise s'articule autour d'un prêt avec une option d'achat automatique très facilement atteignable et évaluée à 22 millions d'euros, plus 4 millions d'euros liés à des bonus. Alors que Lens aimerait au moins récupérer la totalité de l'investissement réalisé pour Wahi, les discussions continuent entre les deux écuries de Ligue 1.
Wahi catégorique pour son futur
Et dans le jeu des négociations, Marseille dispose d'un argument de poids : la volonté du Français ! Même courtisé en Premier League par West Ham et Leicester, Wahi se montre absolument catégorique pour son avenir : il veut rejoindre la cité phocéenne. Si le natif de Courcouronnes est réellement ferme à ce sujet, Lens, qui a acté son départ sur cette période des transferts, risque de devoir s'entendre avec l'OM pour le faire partir...
Que pensez-vous de l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour l'attaquant du RC Lens Elye Wahi ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...