Mercato - Lyon : Leipzig tape à la porte pour Cherki
Non retenu par l'Olympique Lyonnais à un an de la fin de son contrat, le milieu offensif Rayan Cherki a été présenté dans le viseur du Paris Saint-Germain et du Borussia Dortmund cet été. Mais le Français pourrait se diriger vers une autre destination : le RB Leipzig.

A un an de la fin de son contrat avec l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki séduit du beau monde sur ce mercato d'été. Après le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un nouveau prétendant de poids est venu s'ajouter à la liste : le RB Leipzig.
Cherki pour remplacer Olmo ?
Le 4e de la dernière saison de Bundesliga aimerait griller tous ses concurrents sur le dossier en profitant d'un contexte favorable, révèle le média Sky Allemagne. En effet, Cherki avait très rapidement donné sa préférence à un départ à Dortmund sur ce début de mercato d'été, mettant par conséquent la proposition du PSG en stand-by. Problème, le club de la Ruhr n'a depuis pas formulé la moindre offre pour le Lyonnais, quand Paris s'était de son côté entendu avec l'OL pour une opération à 15 millions d'euros.
Face à cette situation, Leipzig estime avoir toutes ses chances dans ce dossier malgré son entrée tardive dans les tractations. D'autant plus que les Allemands aimeraient s'offrir Cherki pour pallier le potentiel départ de Dani Olmo, courtisé par le FC Barcelone et Manchester City, ce qui présage un joli rôle pour le natif de Lyon au RBL.
emplacement publicitaire
Un challenge séduisant
Sur le papier, un tel deal paraît intéressant pour Cherki, qui peine à trouver de la régularité avec l'OL et ne brille finalement que par intermittence. Dans un championnat aussi ouvert que la Bundesliga, l'international Espoirs français, qui disputera vendredi la finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, aurait le champ libre pour exploser dans une équipe joueuse comme le RBL. Sans oublier la possibilité pour le talent de 20 ans de disputer la Ligue des Champions, une compétition dans laquelle il ne compte que deux apparitions. Au moment où le PSG compte relancer les négociations, Leipzig a donc toutes ses chances de convaincre le Gone.
Selon vous, Leipzig représente-t-il le club parfait pour permettre à Cherki d'exploser ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...