Mercato : le PSG s'offre bel et bien le prodige Neves (officiel)
Sans surprise, le Paris Saint-Germain s'est officiellement renforcé sur ce mercato d'été avec l'arrivée du milieu de terrain Joao Neves en provenance de Benfica. Le champion de France a déboursé 70 millions d'euros (bonus compris) pour mettre la main sur l'international portugais.
Sur ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain a rapidement fixé l'un de ses objectifs : recruter un milieu de terrain défensif pour accompagner Vitinha et Warren Zaïre-Emery dans le onze de départ.
Avec cette idée en tête, l'entraîneur parisien Luis Enrique a donné sa priorité au jeune talent du Benfica Lisbonne Joao Neves. Une requête entendue et accordée par les dirigeants franciliens !
Le PSG a misé 70 M€ sur Neves
En effet, ce lundi, l'international portugais, comme attendu depuis plusieurs jours, a été officiellement recruté par le champion de France. Refusant de payer la clause libératoire du Lusitanien fixée à 120 millions d'euros, le PSG a réussi à négocier une opération estimée à 70 millions d'euros, dont 10 millions d'euros liés à des bonus. Dans le même temps, le milieu de terrain parisien Renato Sanches va réaliser le chemin inverse dans le cadre d'un prêt, avec une option d'achat fixée à 10 millions d'euros, à Benfica.
De son côté, le prodige de 19 ans a signé un contrat jusqu'en juin 2029 en faveur du club de la capitale. Auparavant payé 500 000 euros par an à Lisbonne, Neves va bénéficier d'une énorme augmentation de son salaire annuel, évalué à 5 millions d'euros à Paris. Une évolution logique des émoluments du Portugais, amené à avoir un rôle majeur sous les ordres d'Enrique. «C'est une très grande fierté pour moi de rejoindre le Paris Saint-Germain, un club très ambitieux. Je vais tout donner pour aider mes coéquipiers, grandir dans ce Club fantastique et remporter de nombreux titres», a commenté Neves.
Un titulaire en puissance
Malgré son âge, le Lisboète débarque à Paris avec des responsabilités importantes. Après la première saison contrastée de Manuel Ugarte, potentiellement sur le départ pour Manchester United, le PSG se trouvait à la recherche d'un nouveau milieu avec un profil défensif. Et Neves est donc attendu comme un titulaire pour cet exercice 2024-2025. A lui de saisir cette opportunité et de justifier l'investissement des dirigeants parisiens.
Que pensez-vous de l'arrivée de Joao Neves au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...