Mercato : la Juve prépare un grand coup de balai !
Lancée dans un nouveau projet avec l'arrivée de Thiago Motta sur le banc, la Juventus Turin a prévu plusieurs départs cet été. Et pas des moindres.

Un nouveau chapitre s'ouvre à la Juventus Turin. Après une saison 2023-2024 bouclée à la 3e place de la Serie A, 23 points derrière l'Inter Milan, le club turinois a décidé de confier les rênes de l'équipe à Thiago Motta. Le technicien italien, qui sort d'une saison exceptionnelle avec Bologne (5e et qualifié pour la Ligue des Champions), arrive pour donner un nouveau souffle aux Bianconeri.
Pour aider leur nouvel entraîneur dans sa tâche, les dirigeants de la Juve ont déjà recruté le latéral gauche Juan Cabal, ainsi que les milieux Douglas Luiz et Khéphren Thuram. La prochaine recrue attendue est le milieu de l'Atalanta, Teun Koopmeiners. Tous ces éléments sont jugés adaptés à la philosophie de l'ancien joueur du PSG, qui débarque avec des préceptes de jeu bien définis qui lui ont permis d'allier beau jeu et résultats en Emilie-Romagne.
8 départs souhaités
Dans le sens inverse, plusieurs départs sont programmés. De sources italiennes, le club turinois souhaite encore faire partir huit éléments d'ici la fermeture du marché des transferts ! Ainsi, le gardien Wojciech Szczesny (34 ans), le défenseur central Daniele Rugani (30 ans), le latéral Mattia De Sciglio (31 ans), les milieux Weston McKennie (25 ans), Hans Nicolussi Caviglia (24 ans) et Arthur Melo (27 ans), ainsi que l'ailier Filip Kostic (31 ans) sont tous invités à se trouver une porte de sortie.
emplacement publicitaire
Le huitième élément concerné n'est autre que Federico Chiesa (26 ans). Après quatre saisons dans le Piémont, l'ancien ailier de la Fiorentina est poussé vers la sortie à un an de la fin de son contrat. Le club et le joueur n'ont pas réussi à s'entendre sur une prolongation au cours des derniers mois. Ne souhaitant pas voir l'international italien partir gratuitement en 2025, la Juve souhaite le vendre dès cet été. Mais l'attaquant, qui a refusé Al-Ahli et Besiktas, ne compte pas partir n'importe où.
Que pensez-vous des joueurs poussés vers la sortie par la Juve ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...