Top Déclarations : le pardon de Fofana à Fernandez, Létang dézingue Lopez, Digard dégoûté de la culture du buzz...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 03/08/2024 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, le pardon de Fofana à Fernandez, Létang dézingue Lopez, Digard dégoûté de la culture du buzz, Clauss ne voulait plus du cadre marseillais, Ethan Mbappé et l'ombre de son frère, l'agent spécial Aubameyang… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le pardon de Fofana à Fernandez, Létang dézingue Lopez, Digard dégoûté de la culture du buzz...
Wesley Fofana a accepté les excuses d'Enzo Fernandez.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Wesley Fofana - «Enzo est de retour et je suis heureux. Nous avons parlé ensemble. Je lui ai expliqué pourquoi je n'aimais pas la vidéo. Il s'est expliqué. Il s'est excusé parce qu'il ne voulait pas blesser les fans français ou qui que ce soit. Il ne comprenait pas ce qu'il chantait. Et je lui fais confiance. Parce que je le connais. Il n'est pas raciste. (...) Je suis heureux de la situation parce qu'il me comprend, je le comprends, il s'est excusé, j'ai confiance en lui et c'est la chose la plus importante. J'espère que cela l'a un peu éduqué, parce qu'il est certain que c'est une culture différente» (Daily Mail, le 31/07/2024)


emplacement publicitaire

Après ses critiques publiques à la suite du chant raciste anti-France mené par son coéquipier Enzo Fernandez lors du sacre de l'Argentine à l'occasion de la Copa America 2024, le défenseur central de Chelsea a accordé son pardon à l'Argentin, qui a présenté ses excuses.

2. Olivier Létang, à propos de Gérard Lopez - «Le LOSC est un grand club de 80 ans, mais il aurait dû mourir à 77 ans. Quand on voit Mouscron et Bordeaux qui sont en passe d'être liquidés... Ce sont des actifs, des territoires. Ils font partie du patrimoine. Je trouve ça terrible. J'aimerais bien qu'on prenne la chaine des responsabilités et qu'on m'explique comment on a pu confier un club comme les Girondins de Bordeaux à cette personne. Pour moi, c'est lunaire, lunaire» (Conférence de presse, le 01/08/2024)

Le président de Lille a allumé le propriétaire de Bordeaux, qui avait laissé le LOSC dans une situation précaire en 2020 avant de faire couler les Girondins en National 2.

3. Didier Digard - «Je ne pensais pas du tout revenir dans le football. Le football n'est pas un monde pour moi. J'aime le foot profondément. Après, tout ce qu'il y a autour, ça ne me plaît pas. Moi je n'aime pas juger les gens, critiquer les joueurs sans savoir leur investissement. Aujourd'hui, dans les commentaires, c'est au plus méchant, c'est ce qui fait le buzz. C'est l'évolution du monde. Moi c'est pour mes enfants que ça me fait chier. Ce sont eux qui sont impactés, pas moi. Ce sont eux que je voulais protéger» (L'Equipe, le 29/07/2024)

L'entraîneur du Havre a livré un discours cash sur son dégoût concernant l'agitation autour du monde du football.

4. Jonathan Clauss - «Un cadre plus apaisé après la saison dernière à l'OM ? Effectivement, cela a joué aussi, cela a pesé dans la balance. Je savais où j'allais mettre les pieds (à Marseille, ndlr), je connaissais l'environnement et j'ai peut-être aujourd'hui juste besoin de me retrouver dans le travail et le sérieux. Et éviter un peu les bruits de couloir qui sont sortis, mais qui font partie de la vie d'un joueur de foot» (Conférence de presse, le 31/07/2024)

Après des derniers mois compliqués à l'Olympique de Marseille, le nouveau latéral droit de l'OGC Nice avait besoin d'un nouveau cadre.

5. Ethan Mbappé - «Il fallait que je créé mon propre chemin, ma propre histoire. Au PSG, je serais resté dans l'ombre de mon frère. Je pense que le LOSC est le bon choix pour ça. C'est compliqué au début car il faut toujours être bon, on va vous critiquer et attendre de vous qu'on soit comme son frère, alors que ce n'est pas le cas. C'est difficile de porter ce nom mais j'y arrive parfaitement. J'essaye d'écrire mon histoire» (Conférence de presse, le 01/08/2024)

Pour sortir de l'ombre de son frère Kylian, le milieu de terrain a décidé de quitter le Paris Saint-Germain, où il était en fin de contrat, pour rejoindre Lille.

6. Daniel Riolo - «Pour moi, le message que tu envoies, c'est que c'est fini. Déjà, on a fait le coup avec Kanté qui revient d'Arabie saoudite, il est super performant... Oui, il l'a été un ou deux matchs (à l'Euro), mais pas plus. Pas sûr que la blague continue. Mais Griezmann ne fera pas le coup de prétendre encore à l'équipe de France s'il part dans un championnat mineur» (RMC, le 27/07/2024)

Pour l'éditorialiste, Antoine Griezmann ne doit pas revenir en équipe de France s'il cède aux sirènes du Los Angeles FC dès cet été.

7. Hérita Ilunga - «Le comportement irrespectueux des dirigeants marseillais à l'encontre de Mbemba est inadmissible, n'honore pas l'histoire de ce club et encore moins ses valeurs. Il est possible de défendre les intérêts de l'OM tout en respectant Chancel, ce joueur qui a défendu corps et âme les couleurs de ce club avec un comportement irréprochable et exemplaire. Total soutien à Chancel» (X, le 27/07/2024)

Président de l'Union des footballeurs congolais, l'ancien Stéphanois a critiqué l'OM pour la gestion du cas du défenseur central Chancel Mbemba, poussé vers la sortie cet été et intégré à un loft.

8. Carlo Ancelotti - «Je pense que le système que nous allons utiliser peut être un 4-3-3 ou un 4-4-2. Cela n'a pas d'importance, nous avons fait la même chose l'année dernière. Nous avons toutes les ressources dans l'équipe pour jouer de différentes manières» (Conférence de presse, le 31/07/2024)

Même pour Kylian Mbappé, l'entraîneur du Real Madrid n'a pas l'intention de s'adapter. Au Français de trouver sa place...

9. Frank Leboeuf - «Le club peut faire ce qu'il veut avec son argent, mais en tant qu'ancien joueur, je pense que c'est une honte de voir ce que nous voyons. (...) Il est possible que Chelsea gagne une coupe, comme la FA Cup cette saison potentiellement, mais jamais la Premier League. C'est impossible. S'ils continuent comme ça, ils ne gagneront plus jamais de titre en Premier League. Ils ont besoin d'expérience. Cela ne marchera tout simplement pas» (The Sun, le 02/08/2024)

L'ancien défenseur de Chelsea a poussé un énorme coup de gueule sur la politique des Blues, qui recrutent encore et encore des jeunes talents.

10. Pierre-Emerick Aubameyang, à propos d'Eddie Nketiah - «Un message pour le convaincre de venir à l'OM ? Déjà fait» (X, le 31/07/2024)

Parti de l'Olympique de Marseille pour Al-Qadsiah, le Gabonais a joué le VRP de luxe pour conseiller le club phocéen à l'attaquant d'Arsenal Eddie Nketiah, ciblé par les dirigeants marseillais pour lui succéder en attaque.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire