Mercato : l'Atletico prend le PSG de vitesse pour Alvarez !
Alors que le Paris Saint-Germain envisage de passer à l'action pour Julian Alvarez, l'Atletico Madrid a déjà entamé des discussions pour le transfert de l'attaquant de Manchester City.

«Quand les JO seront terminés, je commencerai à réfléchir tranquillement sur ce que je veux. La saison dernière, j'étais l'un des joueurs de l'équipe avec le plus de temps de jeu en Premier League. Mais c'est vrai que, sur certains matchs importants, ce n'est pas agréable quand tu ne joues pas.»
Pas totalement satisfait de son statut chez les champions d'Angleterre, malgré les 54 matchs disputés la saison dernière, l'attaquant Julian Alvarez pourrait quitter Manchester City sur ce mercato estival. L'Argentin veut jouer les grands matchs, ce qui n'est pas toujours le cas dans son club actuel, où il doit composer notamment avec la concurrence d'Erling Haaland.
Un duel PSG-Atletico ?
Si rien ne dit que le club mancunien acceptera son départ, la réflexion du champion du monde 2022 n'a pas échappé à plusieurs formations. C'est le cas du Paris Saint-Germain. Attentifs à la situation du joueur depuis plusieurs mois, les dirigeants parisiens souhaitent passer à l'offensive sur ce dossier avec une potentielle offre envoyée aux Citizens dès la semaine prochaine, selon les informations de ESPN. Mais les champions de France ne sont pas seuls sur le coup.
En Espagne, l'Atletico Madrid semble même avoir un coup d'avance dans ce dossier. Selon le journaliste argentin César Luis Merlo, le club espagnol est déjà en négociations avancées pour le transfert d'Alvarez. Les Colchoneros se seraient déjà entretenus avec l'entourage du joueur, évoquant un contrat de cinq ans, et chercheraient désormais à trouver un accord avec les dirigeants de Manchester City.
Une demande de Simeone
Rien n'est encore perdu pour le PSG, s'il se décidait réellement à faire une offre pour le Citizen, mais il lui faudra donc rattraper son retard. Si les Parisiens ont de beaux arguments pour convaincre l'ancien joueur de River Plate, l'Atletico a aussi un atout dans sa manche : avec la présence de Diego Simeone, compatriote argentin d'Alvarez, qui a demandé personnellement son recrutement. Une donnée qui peut peser dans la balance à l'heure du choix. Affaire à suivre…
Pensez-vous qu'Alvarez serait une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...