Mercato : le PSG peine à dégraisser...
Dans un mercato d'été assez calme, le Paris Saint-Germain cherche à dégraisser son effectif avant de lancer les grandes manoeuvres dans le sens des arrivées. Les départs du défenseur central Milan Skriniar et du milieu Manuel Ugarte sont souhaités.
Sur ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain a seulement bouclé une arrivée avec le recrutement du gardien Matvey Safonov pour 20 millions d'euros (bonus compris) en provenance du FK Krasnodar. Et même si le milieu de Benfica Joao Neves devrait bientôt rejoindre Paris, le champion de France attend de dégraisser son effectif avant de lancer les grandes manoeuvres.
Et jusqu'à maintenant, les dirigeants parisiens ont du mal à faire le ménage au sein de l'effectif à la disposition de l'entraîneur Luis Enrique.
Skriniar et Ugarte, c'est compliqué...
Selon les informations du quotidien L'Equipe ce mercredi, le PSG aimerait parvenir à se débarrasser en priorité du défenseur central Milan Skriniar et du milieu de terrain Manuel Ugarte, recrutés l'an dernier mais globalement décevants sur la saison 2023-2024. Sans surprise, le Slovaque, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec un salaire confortable, ne suscite pas un grand intérêt sur le marché avec des offres tout simplement inexistantes.
De son côté, l'Uruguayen plaît à Manchester United, mais la proposition des Red Devils a été jugée insuffisante pour un joueur acheté 60 millions d'euros. Dans le même temps, la direction francilienne cherche à vendre le défenseur polyvalent Nordi Mukiele et le milieu Carlos Soler, suivi par plusieurs écuries de Premier League, avec des négociations en cours.
Ramos ou Kolo Muani, un départ possible ?
Au sein du secteur offensif du PSG, il pourrait également y avoir du mouvement. En effet, le club de la capitale a officieusement ouvert la porte à un départ pour Gonçalo Ramos ou Randal Kolo Muani. Avec la vente de l'un des deux attaquants, Paris pourrait avoir les mains libres pour mener une offensive pour le buteur de Naples Victor Osimhen. Un véritable chantier en perspective pour le président Nasser Al-Khelaïfi et le conseiller sportif Luis Campos...
Que pensez-vous du dégraissage souhaité au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...