Mercato : le Real débarque pour Hummels
Libre depuis la fin de son contrat au Borussia Dortmund, Mats Hummels souhaite toujours jouer les premiers rôles. Alors que Bologne tenait la corde pour l'enrôler, l'intérêt soudain du Real Madrid pourrait convaincre le défenseur central allemand.

Mats Hummels (35 ans) a vécu une drôle de saison. Alors qu'on peut largement le considérer comme un des plus grands défenseurs centraux des quinze dernières années, l'Allemand a enchaîné les énormes performances avec le Borussia Dortmund, parvenant à hisser le club de la Ruhr jusqu'en finale de la Ligue des Champions, avec notamment un but contre le Paris Saint-Germain lors de la demi-finale retour.
Le champion du monde 2014 a aussi connu une déception en ne faisant pas partie du groupe retenu par Julian Nagelsmann pour disputer l'Euro à domicile, mettant fin à son parcours de haute volée avec la Nationalmannschaft. Un coup dur qui n'a clairement pas entamé sa confiance alors qu'il se retrouve libre depuis la fin de son engagement avec les Marsupiaux.
Hummels a la tête qui tourne
En effet, l'homme aux 38 buts en 506 matchs avec Dortmund a un temps été cité à Majorque pour terminer sa carrière avec neufs orteils dans la Mer Méditerranée. Une rumeur qui a rapidement laissé place à un rapprochement bien plus sérieux avec Bologne, en quête d'un successeur à Riccardo Calafiori, partant pour Arsenal. Les discussions ont d'ailleurs été plus que positives entre les deux parties alors que la formation italienne présente l'avantage de disputer la prochaine Ligue des Champions. Positives, jusqu'à l'apparition d'un acteur inattendu.
emplacement publicitaire
Ainsi, AS nous apprend ce mardi que le Real Madrid a débarqué pour tenter de récupérer le joueur formé au Bayern Munich. Un intérêt soudain et pour le moins surprenant qui a mis un gros coup de frein dans les négociations entre Hummels et Bologne. Le média espagnol parle même d'une «paralysie» des pourparlers, le natif de Bergisch Gladbach tendant fort logiquement l'oreille pour écouter la proposition du «plus grand club du monde» , celui qui l'a privé d'un premier sacre en carrière dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Le Real dans le besoin
Pourquoi le Real a-t-il approché Hummels ? Parce que Hummels joue toujours à un excellent niveau, qu'il est libre et qu'il ne devrait pas se montrer gourmand pour disputer une saison – pour commencer – avec la Maison Blanche. Surtout, l'équipe entraînée par Carlo Ancelotti n'est pas énormément pourvue à ce poste, elle qui a perdu Nacho en fin de contrat. Seuls Antonio Rüdiger, Éder Militão et Jesus Vallejo sont des spécialistes du poste, alors que le polyvalent David Alaba en a encore pour plusieurs semaines après sa grave blessure. Une option sérieuse pour une issue favorable ?
Mats Hummels, un bon choix pour le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …