Mercato - PSG : Al-Khelaïfi pousse pour s'offrir Doué... et le Bayern répond avec une offre XXL !
Face à la concurrence du Bayern Munich, le Paris Saint-Germain pousse pour recruter le milieu de terrain de Rennes Désiré Doué sur ce mercato d'été. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi est même personnellement impliqué sur ce dossier, mais le club allemand continue aussi d'insister.

Après un début de mercato d'été plutôt calme, avec seulement l'arrivée du gardien Matvey Safonov, le Paris Saint-Germain souhaite accélérer avec des négociations avancées pour les milieux de Benfica Joao Neves et de Rennes Désiré Doué.
Sur le dossier du jeune talent français, le champion de France se trouve cependant en concurrence avec le Bayern Munich.
Al-Khelaïfi personnellement impliqué pour Doué
Malgré une première offre estimée à 50 millions d'euros, dont 10 millions d'euros liés à des bonus, le PSG n'a pas encore trouvé un accord avec la formation bretonne, qui attend un chèque de 60 millions d'euros pour céder le prodige de 19 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026. Une stratégie agressive de la part de Paris car la première proposition munichoise a été seulement évaluée à 35 millions d'euros (bonus compris).
Mais dans le même temps, le PSG doit surtout parvenir à obtenir la préférence du Tricolore par rapport à l'écurie allemande. Et justement, selon les informations du média The Athletic ce mardi, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, qui laisse généralement le champ libre à son conseiller sportif Luis Campos, est personnellement impliqué dans les discussions avec Doué et pousse pour boucler ce deal.
emplacement publicitaire
Le Bayern offre 55 M€ !
Avec cette opération séduction menée auprès du Rennais, Paris se montre d'ailleurs confiant. Mais le Bayern représente toujours une menace très sérieuse ! D'après les informations de la radio RMC, les dirigeants munichois ont réalisé une seconde offensive à 55 millions d'euros (bonus compris) et se rapprochent donc des demandes de leurs homologues bretons. En réflexion, Doué n'a pas encore fait son choix... et le PSG va aussi formuler une nouvelle proposition. Une aubaine pour Rennes, qui risque bel et bien de récupérer le jackpot attendu pour Doué.
Que pensez-vous de l'implication du président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi dans le dossier Désiré Doué ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …