Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Sanchez proposé au LOSC en cas de départ de David !

Par Clément Barbier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/07/2024 à 15h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

À un an de la fin de son contrat, l'attaquant de Lille Jonathan David figure naturellement parmi les potentiels partants cet été. Trois noms circulent pour sa succession, dont celui d'Alexis Sanchez.

Mercato : Sanchez proposé au LOSC en cas de départ de David !
Alexis Sanchez, une piste du LOSC parmi d'autres.

Qu'il intervienne cet été, le suivant, ou plus tard encore, le départ de Jonathan David risque de laisser un énorme vide à Lille. Meilleur buteur du LOSC au XXIe siècle (84 buts en 183 matchs), l'attaquant canadien arrive à un an de la fin de son contrat, ce qui pousse logiquement les Nordistes à anticiper son envol.

Comme relaté par le journal L'Equipe, l'ancien buteur de La Gantoise est courtisé par l'AS Rome et l'Atletico Madrid, dont l'intérêt reste pour le moment informel, mais aussi par l'Arabie saoudite, même si un tel exil ne correspond pas au projet de l'attaquant de 24 ans. Encore loin d'un départ à ce jour, David va ainsi reprendre l'entraînement le 28 juillet avec ses coéquipiers lillois.

Sanchez, Braithwaite ou Ioannidis ?

Cependant, chez les Dogues, trois pistes sont activées, au cas où il faille compenser son départ avant la fin du mercato. En premier lieu, l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille Alexis Sanchez, libre depuis la fin de son contrat à l'Inter Milan le 30 juin, a été proposé aux Dogues. Mais l'arrivée du Chilien de 35 ans contraindrait de libérer une place d'extra-communautaire.

Lille cible ainsi deux autres profils. L'un représente un joli coup financier puisqu'il s'agit de Martin Braithwaite, également sans contrat puisque le Danois de 33 ans, passé par Toulouse (2013-2017) et Bordeaux (2018), a rompu son bail avec l'Espanyol Barcelone. Enfin, le LOSC garde un oeil sur l'attaquant du Panathinaïkos Fotis Ioannidis, auteur de 22 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison écoulée. Ipswich Town le surveille également le Grec. Au moins, les Dogues ont un plan si David devait partir.

Quel serait le remplaçant idéal de Jonathan David ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Considérez-vous la Ligue des Nations comme un tournoi majeur ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB