Top Déclarations : les Bleus contre le RN, Ronaldo comparé à Dalida, la confiance folle de la Roja, Mert Gordon Banks Günok...
Les Bleus contre le RN, Ronaldo comparé à Dalida, la confiance folle de la Roja, Mert Gordon Banks Günok... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Jules Koundé – «J'ai été déçu de voir quelle direction notre pays prend, avec un grand soutien à un parti qui est contre nos valeurs de vivre ensemble, de respect, et qui souhaite diviser les Français. Il y a un deuxième tour, rien n'est joué, il faut aller chercher les personnes qui n'ont pas voté. Ce sera important de faire barrage à l'extrême droite, au parti du Rassemblement national, qui n'est pas un parti qui va nous amener vers plus de liberté, de vivre ensemble, c'est ma position» (Conférence de presse, le 01.07.2024)
Le défenseur français ne se cache pas. Ni sur le terrain, ni en dehors.
2. Ibrahima Konaté – «La France est un pays magnifique. Certains n'ont que les chaînes de télé pour avoir les infos et je ne peux pas leur en vouloir, c'est compliqué de démêler le vrai du faux, et pour certains il y a des expériences privées qui les ont marqués à vie, je peux comprendre. Mais derrière la couleur de peau, il y a des coeurs, c'est la chose la plus importante car on ne peut pas faire de puzzle avec les mêmes pièces» (Conférence de presse, le 29.06.2024)
emplacement publicitaire
Les Bleus solidaires dans toutes les circonstances.
3. Daniel Riolo – «Le cinoche de Ronaldo. La charge émotionnelle, ça devient pathétique... Tout est trop et en trop. C'est Dalida en fin de carrière» (X, le 01.07.2024)
Le show Cristiano Ronaldo contre la Slovénie n'a pas plu à tout le monde.
4. Luis De la Fuente – «Je ne veux pas manquer de respect aux autres équipes, mais mon opinion est qu'on a la meilleure sélection et qu'on a les meilleurs joueurs» (Conférence de presse, le 01.07.2024)
Des propos sacrément osés avant le choc contre l'Allemagne. Et la Roja a assumé son statut !
5. Ralf Rangnick – «Nous n'avons pas eu la chance nécessaire et je pense que si le match était allé jusqu'à la prolongation, nous aurions gagné. Nous avons eu le temps d'égaliser, mais c'est difficile quand ils ont Gordon Banks dans la cage» (Zone mixte, le 02.07.2024)
L'arrêt fou de Mert Günok devant Christoph Baumgartner, le sélectionneur de l'Autriche va en faire des cauchemars.
6. Antoine Griezmann – «Faites pas chier avec 'petit score', on est en quarts !» (beIN SPORTS, le 02.07.2024)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
7. Kylian Mbappé, sur Antoine Griezmann – «Il a été un peu charcuté ces derniers temps. Je trouve ça un peu difficile et un peu injuste. Surtout que les critiques venaient majoritairement du pays. (...) C'est dommage, un petit coup de moins bien, on le jette dans la rue et on l'égratigne, ça me fait un peu mal» (Conférence de presse, le 04.07.2024)
Un coup de moins bien qui s'est un peu plus confirmé face au Portugal.
8. Joselu – «J'espère que vendredi, ce sera le dernier match de Toni Kroos» (Conférence de presse, le 03.07.2024)
Un souhait exaucé pour l'ex-attaquant du Real Madrid.
9. Luis De la Fuente, sur Toni Kroos – «Pour le contenir, on a pensé à lui attacher les pieds... On verra avec l'UEFA s'ils nous laissent le faire !» (Conférence de presse, le 04.07.2024)
Hasard ou coïncidence, le milieu allemand a été nettement en dessous lors du choc face à l'Espagne.
10. Declan Rice, à Francesco Calzona - «Ferme-la, sale con de chauve» (Match, le 01.07.2024)
Un peu de piment dans les matchs moribonds de l'Angleterre...
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !