Mercato : refroidi pour Neves, le PSG relance le dossier Kimmich !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/07/2024 à 13h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A la recherche d'un milieu défensif sur ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain ciblait, en priorité, le talent du Benfica Lisbonne Joao Neves. Mais face à la gourmandise du club portugais, le champion de France a relancé la piste menant au joueur du Bayern Munich Joshua Kimmich.

Mercato : refroidi pour Neves, le PSG relance le dossier Kimmich !
Joshua Kimmich se trouve dans le viseur du PSG.

A l'occasion de ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain dispose d'une priorité assumée dans l'entrejeu : le recrutement d'un milieu défensif afin d'épauler Vitinha et Warren Zaïre-Emery dans le onze de départ de l'entraîneur Luis Enrique.

A ce poste, le technicien espagnol avait même désigné son choix numéro 1 : le jeune talent du Benfica Lisbonne Joao Neves.

Neves trop cher, Kimmich relancé

Problème, l'international portugais représente un dossier très onéreux. Si Benfica accepte de négocier sans se retrancher derrière la clause libératoire, fixée à 120 millions d'euros, du prodige de 19 ans, le prix demandé par les dirigeants lisboètes reste très élevé : 100 millions d'euros. Face à la gourmandise des Lusitaniens, la direction parisienne a pris la décision de réactiver la piste menant au joueur du Bayern Munich Joshua Kimmich, d'après les informations de la radio RMC ce jeudi.


emplacement publicitaire

Déjà ciblé par le club de la capitale l'hiver dernier, l'international allemand n'est pas forcément retenu par la formation bavaroise à un an du terme de son contrat. Surtout qu'à son poste, le Bayern s'apprête à boucler l'arrivée du milieu de Fulham Joao Palhinha pour 46 millions d'euros (sans les bonus).

Une forte concurrence...

A Paris, le profil de Kimmich a été bien évidemment validé par Enrique. Le technicien espagnol apprécie grandement les qualités du joueur de 29 ans, bon techniquement, solide leader et surtout polyvalent avec sa capacité à évoluer aussi comme latéral droit. Pour autant, le PSG se retrouve confronté à une forte concurrence car l'ex-joueur de Stuttgart figure sur le radar de plusieurs cadors européens, comme Manchester City. Une bataille à mener pour boucler une opération clé.

Que pensez-vous de la piste Joshua Kimmich pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel 8e de finale de Ligue des Champions vous intéresse le plus ?

PSG - Chelsea
Real Madrid - Manchester City
Barcelone - Newcastle
Liverpool - Galatasaray
Leverkusen - Arsenal
Bayern Munich - Atalanta
Tottenham - Atletico
Bodo Glimt - Sporting
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire