Mercato : refroidi pour Neves, le PSG relance le dossier Kimmich !
A la recherche d'un milieu défensif sur ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain ciblait, en priorité, le talent du Benfica Lisbonne Joao Neves. Mais face à la gourmandise du club portugais, le champion de France a relancé la piste menant au joueur du Bayern Munich Joshua Kimmich.

A l'occasion de ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain dispose d'une priorité assumée dans l'entrejeu : le recrutement d'un milieu défensif afin d'épauler Vitinha et Warren Zaïre-Emery dans le onze de départ de l'entraîneur Luis Enrique.
A ce poste, le technicien espagnol avait même désigné son choix numéro 1 : le jeune talent du Benfica Lisbonne Joao Neves.
Neves trop cher, Kimmich relancé
Problème, l'international portugais représente un dossier très onéreux. Si Benfica accepte de négocier sans se retrancher derrière la clause libératoire, fixée à 120 millions d'euros, du prodige de 19 ans, le prix demandé par les dirigeants lisboètes reste très élevé : 100 millions d'euros. Face à la gourmandise des Lusitaniens, la direction parisienne a pris la décision de réactiver la piste menant au joueur du Bayern Munich Joshua Kimmich, d'après les informations de la radio RMC ce jeudi.
Déjà ciblé par le club de la capitale l'hiver dernier, l'international allemand n'est pas forcément retenu par la formation bavaroise à un an du terme de son contrat. Surtout qu'à son poste, le Bayern s'apprête à boucler l'arrivée du milieu de Fulham Joao Palhinha pour 46 millions d'euros (sans les bonus).
Une forte concurrence...
A Paris, le profil de Kimmich a été bien évidemment validé par Enrique. Le technicien espagnol apprécie grandement les qualités du joueur de 29 ans, bon techniquement, solide leader et surtout polyvalent avec sa capacité à évoluer aussi comme latéral droit. Pour autant, le PSG se retrouve confronté à une forte concurrence car l'ex-joueur de Stuttgart figure sur le radar de plusieurs cadors européens, comme Manchester City. Une bataille à mener pour boucler une opération clé.
Que pensez-vous de la piste Joshua Kimmich pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …