Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon revient de loin
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/09/2008 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pourtant mené 2 à 0 par une Fiorentina bien organisée et très dangereuse en contre, l'Olympique Lyonnais a su s'arracher, et profiter d'un coup du sort, pour accrocher le point du match nul (2-2). Mais la défense lyonnaise devra montrer un autre visage à l'avenir si elle veut poursuivre sa route en Ligue des Champions.

Lyon revient de loin

Après les défaites de Bordeaux et de Marseille hier soir, on s'attendait à ce que Lyon sauve l'honneur des Français face à la Fiorentina ce mercredi. A la pause, on pensait les choses bien mal engagées pour l'OL. Menés 2-0, les Gones ont tout de même su s'arracher pour revenir à 2-2 en fin de rencontre. Piquionne et Benzema ont répliqué à Gilardino. Mes les Italiens pourront en vouloir à l'arbitre de la rencontre de ne pas avoir arrêté la partie sur la réduction du score lyonnaise, Zauri, à terre, blessé, empêchant Benzema de se trouver en position de hors-jeu.

Les buts

- A la 11e minute, sur un centre d'Almiron, Boumsong renvoie dans les pieds de Zauri. Le latéral droit florentin centre alors à nouveau pour la tête croisée de Gilardino qui ne laisse aucune chance à Lloris (0-1).

- A la 41e minute, Mutu déborde côté droit et centre au second poteau pour Gilardino, qui est parvenu à se libérer du marquage de Bodmer. L'ancien Milanais place une nouvelle tête croisée victorieuse (0-2).

- A la 72e minute, lancé en pronfondeur, Benzema, qui n'est pas hors-jeu en raison de la présence à terre de Zauri, blessé, s'avance face à Frey et sert Piquionne qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (1-2).

- A la 85e minute, sur un coup franc bien décalé en profondeur par Juninho, Benzema se retourne et frappe immédiatement. Le ballon, dévié par Felipe Melo, trompe Frey (2-2).

La prestation des Lyonnais

Hugo Lloris a vécu une soirée étrange dans les buts lyonnais. L'ancien Lyonnais s'est montré décisif à plusieurs reprises mais a tout de même encaissé deux buts. S'il ne peut rien sur le second, une glissade l'empêche d'intervenir plus efficacement sur l'ouverture du score. Positionné arrière gauche, Källström a énormément souffert défensivement. Les deux buts italiens sont venus de son côté. A droite, Réveillère s'est contenté d'assurer. L'ancien Rennais aurait pu apporter davantage offensivement. Soirée compliquée pour Bodmer et Boumsong. Les deux défenseurs ont énormément souffert face au duo Gilardino-Mutu et ont montré d'inquiétants signes de fébrilité. Au milieu de terrain, Makoun est apparu moins tranchant qu'à l'accoutumée. A ses côtés, Toulalan est monté en puissance au fil des minutes. Juninho était lui très en jambes. Son inspiration sur le but de Benzema est géniale. Devant, Fred a alterné le bon et moins bon. Govou a été lui complètement invisible. Tout le contraire de Benzema, le héros lyonnais ce soir, auteur d'un but et d'une passe décisive.

La prestation des Florentins

Dans les cages de la Fiorentina, Sébastien Frey a livré une très grande prestation. Sauvé par sa barre en début du match, le Français a ensuite repoussé tous les assauts lyonnais jusqu'à ce que Piquionne et Benzema ne trompent sa vigilance. Sa qualité de relance s'est avérée également précieuse pour les contres de sa formation. Devant lui, si Kroldrup a parfois montré quelques signes de fébrilité, Dainelli a fait preuve lui d'une grande assurance, parvenant parfaitement à museler Fred. A gauche, Vargas n'a eu aucun mal à prendre le meilleur sur Govou. De l'autre côté, Zauri a souffert face à Benzema. Au milieu de terrain, Montolivo et Felipe Melo ont pris le meilleur sur l'entrejeu lyonnais, avant de subir en fin de match. A gauche, Kuzmanovic a montré une belle qualité de passes avant de s'éteindre peu à peu. A droite, Almiron a livré une très grosse première mi-temps. Après le repos, l'ancien Monégasque est en revanche apparu beaucoup moins tranchant. Devant, Mutu a pu faire admirer toute sa technique. Le Roumain a été un poison constant pour l'arrière garde lyonnaise. A ses côtés, Gilardino, auteur des deux buts de la Viola, a mis à terre à lui seul la défense rhodanienne.

L'homme du match : Alberto Gilardino (Fiorentina)

L'attaquant de la Fiorentina a été le grand bonhomme de cette rencontre. Gilardino est le point de fixation parfait pour cette Viola très bien organisée défensivement et extrêmement dangereuse en contre. On pourra noter aussi la prestation de Karim Benzema côté lyonnais. L'attaquant des Gones, auteur d'une passe décisive et d'un but, a enfilé le costume de sauveur pour l'OL.

La note du match : 16/20

La première période de la rencontre fut de toute beauté ce soir à Gerland. Deux buts, deux barres transversales, plusieurs parades de Frey et de Lloris : les joueurs se sont livrés à fond dès le coup d'envoi de la partie. En deuxième mi-temps, le forcing de l'OL a permis à la rencontre de conserver la même intensité.

L'OL est revenu de très loin ce soir en parvenant à arracher le match nul en fin de rencontre face à une belle équipe de la Fiorentina (2-2). Les Lyonnais devront toutefois montrer un autre visage défensivement s'ils veulent se qualifier pour le deuxième tour de la Ligue des Champions.


Ligue des Champions / Groupe F, 1re journée
Lyon 2-2 Fiorentina (0-2)
Stade Gerland (Lyon)
Arbitre : M. Fröjdfeldt (Suède)
Buts : Piquionne (72e) et Benzema (85e) pour Lyon ; Gilardino (11e, 41e) pour la Fiorentina
Avertissements : Benzema (73e) pour Lyon ; Dainelli (61e), Felipe Melo (67e), Gilardino (73e) et Jorgensen (90e) pour la Fiorentina

Lyon : Lloris – Réveillère, Boumsong, Bodmer, Källström – Makoun (Ederson, 59e), Toulalan, Juninho (cap.) – Govou (Mounier, 88e), Fred (Piquionne, 63e), Benzema. Entr. : Claude Puel.

Fiorentina : Frey – Zauri (Jorgensen, 75e), Kroldrup, Dainelli (cap.), Vargas – Kuzmanovic (Santana, 63e), Felipe Melo, Montolivo, Almiron – Gilardino (Pazzini, 80e), Mutu. Entr. : Cesare Prandelli.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB