Mercato : Khéphren Thuram à la Juve, un ancien Marseillais à Nice ?
A un an de la fin de son contrat avec Nice, le milieu de terrain Khéphren Thuram est ciblé par la Juventus Turin. Selon la presse italienne, la Vieille Dame envisage de proposer un échange avec l'attaquant Arkadiusz Milik, passé par l'OM entre 2021 et 2022.

La Juventus Turin s'active pour renforcer son entrejeu. Malgré l'arrivée imminente du Brésilien Douglas Luiz en provenance d'Aston Villa, le club italien veut s'offrir un autre milieu de terrain. Peu importe la décision d'Adrien Rabiot, dont le contrat expire en juin, les Bianconeri tiennent à recruter Khéphren Thuram (23 ans).
Cela tombe bien, le Niçois est séduit à l'idée de rejoindre le Piémont, selon L'Equipe. A un an de la fin de son contrat, le fils de Lilian Thuram n'est pas retenu par l'OGC Nice. Mais il ne veut pas partir n'importe où et cherche un projet sportif attrayant. Celui proposé par la Juve, un grand club historique qualifié pour la Ligue des Champions, est forcément intéressant. De plus, le nouvel entraîneur turinois Thiago Motta apprécie son profil et croit en son potentiel. Il l'a fait savoir au joueur.
La Juve pense à un échange
La Juventus veut Thuram, le joueur est intéressé, et Nice ne souhaite pas le voir partir libre dans un an. Bref, un tel transfert arrangerait toutes les parties. Un départ peut-il aboutir rapidement ? Tout reposera sur les discussions autour de l'aspect financier de l'opération. Car, malgré sa situation contractuelle, le Gym n'entend pas brader son milieu. Et valorise son international français au-dessus des 20 millions d'euros. La Juve, qui espère dépenser entre 15 et 18 M€ dans ce dossier, pourrait alors intégrer un joueur dans l'opération.
emplacement publicitaire
Selon Tuttosport, il pourrait s'agir de l'attaquant Arkadiusz Milik (30 ans). Le Polonais, passé par l'OM entre janvier 2021 et août 2022 (30 buts en 55 matchs), intéresserait Nice. De son côté, la Vieille Dame n'est pas fermée à l'idée d'un départ d'un élément, sous contrat jusqu'en juin 2026, qui n'est pas un titulaire indiscutable (9 titularisations en 2023-2024, pour 8 buts en 36 apparitions). Et valorisé par sa direction autour de 8 millions d'euros. Reverra-t-on bientôt Milik en Ligue 1 ? Affaire à suivre…
Un échange Thuram-Miliki, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …