Mercato - PSG : Cherki, le détail qui bloque les négociations avec l'OL
En action pour recruter le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki, le Paris Saint-Germain a réalisé une première offre estimée à 15 millions d'euros. Alors que l'OL espère un chèque plus important, les discussions entre les deux formations sont compliquées concernant l'éventuelle intégration d'un pourcentage sur une future revente.

Intéressé, depuis plusieurs mois, par le profil du milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki, le Paris Saint-Germain a décidé de passer à l'offensive sur ce mercato d'été.
Pour attirer le jeune talent des Gones, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2025, le champion de France a formulé une première proposition, estimée à 15 millions d'euros dont 3 millions d'euros liés à des bonus.
Le problème du pourcentage sur une future revente
D'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le club rhodanien, afin de dégager des liquidités, se montre, sans surprise, ouvert à un départ définitif de Cherki, dont le salaire imposant n'est pas en accord avec son statut de remplaçant. Cependant, grâce au jeu des négociations, l'OL espère se rapprocher d'un accord pour 20 millions d'euros (bonus compris). Un chiffre qui ne semble pas impossible à atteindre après l'offre du PSG.
emplacement publicitaire
Cependant, les discussions entre les deux formations bloquent sur un point bien précis : Lyon veut absolument intégrer à cette transaction un pourcentage sur une future revente. Un problème car le PSG est «réticent» à l'idée d'accepter cette demande lyonnaise en raison de la situation contractuelle de Cherki. Sur ce dossier, Paris se sait en position de force car l'OL ne peut pas prendre le risque de perdre le joueur de 20 ans sans la moindre contrepartie dans un an.
Cherki a déjà discuté avec Enrique
Et surtout, le PSG a aussi conscience que Cherki a l'envie de rejoindre le projet francilien. En effet, le Lyonnais a déjà discuté, par visio, avec l'entraîneur parisien Luis Enrique, qui a pu lui exposer ses plans concernant son utilisation. De par ses qualités, le Français correspond au profil du milieu offensif polyvalent souhaité par le technicien espagnol. Paris a les cartes en mains...
Que pensez-vous de l'intérêt du Paris Saint-Germain pour le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...