Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Bayern ouvre la porte à six joueurs... et non des moindres

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/06/2024 à 16h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A la suite de sa plus mauvaise saison depuis plus d'une décennie, le Bayern Munich est prêt à dégraisser son effectif de manière spectaculaire. En effet, six joueurs, et non des moindres, ne seront pas retenus au cours du prochain mercato estival.

Mercato : le Bayern ouvre la porte à six joueurs... et non des moindres
Leon Goretka et Joshua Kimmich ne seront pas retenus au Bayern.

Non, ne vous attendez pas à retrouver Alphonso Davies dans la liste à venir. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le latéral gauche canadien est apprécié des dirigeants du Bayern Munich, qui font des pieds et des mains pour tenter de le prolonger alors que le Real Madrid espère le convaincre de patienter. En revanche, ce n'est pas le cas de certains de ses coéquipiers.

Le moment de laisser partir Kimmich et Goretzka ?

En effet, Sky Germany nous apprend que six joueurs de l'effectif bavarois ne seront pas retenus cet été. Parmi ceux-ci, on retrouve Joshua Kimmich (29 ans), qui se retrouve dans la même situation contractuelle que le Canuck. Alors qu'il temporise pour son avenir, le milieu polyvalent, qui vient de réaliser sa moins bonne saison à l'Allianz Arena, n'est plus intouchable. Courtisé par les plus grands clubs européens, il est disponible pour une somme environnant les 50 millions d'euros.

Malgré des performances plus que correctes (6 buts et 11 passes décisives en 42 matchs en 2023-2024), Leon Goretzka (29 ans) n'a lui aussi plus son totem d'immunité chez les Roten. Sa direction espère récupérer un chèque proche des 30 millions d'euros alors qu'il reste deux années de contrat au milieu allemand. Sa capacité à répéter ses efforts dans l'entrejeu devrait intéresser plusieurs formations, notamment en Premier League.

Les anciens de l'Ajax n'ont pas convaincu

Dans la ligne défensive, Matthijs de Ligt (24 ans) ne sera pas non plus retenu par le nouvel entraîneur munichois, Vincent Kompany. Le défenseur central néerlandais, recruté pour 67 millions d'euros à l'été 2022, a enchaîné les blessures lors de l'exercice écoulé avec 13 matchs manqués et n'offre toujours pas la fiabilité attendue malgré sa marge de progression. Sa valeur avoisine les 60 millions d'euros à trois années du terme de son contrat.

C'est également le cas de celui qui a partagé son vestiaire à l'Ajax, Noussair Mazraoui (26 ans). Comme le Batave, le latéral droit marocain a été sujet à des blessures récurrentes tout au long de la saison. Ses performances globales n'ont pas rassuré ses dirigeants qui espèrent récupérer au minimum 20 millions d'euros avec son transfert. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le Lion de l'Atlas avait traversé la frontière germano-néerlandaise sans la moindre indemnité de transfert.

Fin de l'aventure pour Coman et Gnabry ?

Enfin, il y aura aussi du changement en attaque. Après neuf saisons dans le sud de l'Allemagne, Kingsley Coman (27 ans) pourrait changer d'air. Avec 21 matchs manqués en 2023-2024 pour différentes blessures, l'ailier français n'a plus vraiment la confiance de ses supérieurs. A trois années du terme de son contrat et avec sa cote toujours aussi importante en Premier League, le Bayern souhaite le céder au plus offrant. Son prix de départ est de 50 millions d'euros.

A ses côtés, Serge Gnabry (28 ans) a rencontré autant de problèmes physiques avec 25 absences tout au long de la saison. Beaucoup moins performant que par le passé, l'ailier allemand se retrouve irrémédiablement sur la pente descendante alors que son contrat expire dans deux ans. Pour le laisser partir, le champion d'Allemagne déchu attend au moins 30 millions d'euros. Tous ne partiront probablement pas, mais les dirigeants bavarois seront à l'écoute.

Que pensez-vous du dégraissage souhaité par le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB