Top Déclarations : Mbappé et la "violence" du PSG, Al-Khelaïfi "l'incompétent" et les galères d'Henry...

Par Gilles Campos - Top Declarations, Mise en ligne: le 08/06/2024 à 09h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, l'histoire finit mal entre Mbappé et la direction du PSG, Riolo détruit Al-Khelaïfi, Henry galère à faire sa liste pour les JO, CR7 passe le flambeau à KM7, Rothen trouve Zidane malhonnête… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Mbappé et la
L'histoire finit mal entre Mbappé et la direction du PSG.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Kylian Mbappé - «Je suis très content, libéré, soulagé… (…) On m'a fait comprendre (sa mise à l'écart, ndlr), on me l'a dit en pleine face, on m'a parlé violemment, on me l'a dit. Luis Enrique et Luis Campos m'ont sauvé. Je n'aurais pas remis un pied sur le terrain sans eux» (Conférence de presse, le 04/06/2024)

La direction du PSG n'a pas apprécié, et la réponse a fusé dans l'AFP puis dans L'Équipe, en parlant d'un «manque de classe» et de propos «irrespectueux» de la part d'un joueur qui «oublie ses demandes répétées» et «tout ce qu'on lui a accordé».


emplacement publicitaire

2. Daniel Riolo - «L'institution, quand elle est mal incarnée, quand elle est trainée dans la boue par un président incompétent... (...) Celui qui a fait le plus de mal à l'institution PSG, ce n'est pas Mbappé, c'est Al-Khelaïfi, cet incompétent de président qui n'a pas vendu le joueur quand il fallait le vendre, qui a fait la merde qu'il a fait en le gardant pour le laisser partir libre, qui a impliqué un président de la République, qui a fait voyager sa mère à qui il a promis des milliards... Et sa mère elle les a pris les milliards !» (After Foot, le 03/06/2024)

Le président du PSG a été rhabillé pour l'hiver par l'éditorialiste de RMC, qui n'a décidément pas apprécié sa gestion du dossier Mbappé.

3. Thierry Henry - «La dernière fois que j'ai pris autant de rejets, j'étais au collège» (Conférence de presse, le 03/06/2024)

Le sélectionneur tricolore a toutes les peines du monde dans l'élaboration de sa liste pour les Jeux Olympiques. Il a même essuyé un refus de la part du club dont il a marqué l'histoire, Arsenal, qui ne libérera pas William Saliba.

4. Cristiano Ronaldo à Kylian Mbappé - «À mon tour de te regarder. Hâte de te voir illuminer le Bernabeu» (Instagram, le 03/06/2024)

Le passage de flambeau entre CR7 et KM7.

5. Jérome Rothen sur Zinédine Zidane - «Juste un petit coup de téléphone aux dirigeants marseillais si tu penses comme tu le dis, eh bien vas-y ! Mais vu qu'il ne le fait pas, c'est pour ça que je dis qu'il n'est pas sincère. Il n'est pas honnête, il ment aux gens, il ment à Marseille, il ment aux Marseillais, il ment à ceux qui sont passionnés de ce club» (RMC, le 06/06/2024)

Le double Z a une nouvelle fois déclaré sa flamme à la cité phocéenne et à l'OM. Une sortie malhonnête pour le consultant de RMC qui, rappelons-le, n'a jamais été un grand fan du Ballon d'Or 1998.

6. Thierry Henry - «Le Real a gagné la Liga et la Ligue des Champions sans Mbappé et Endrick. Ils n'ont pas besoin d'eux, c'est du luxe. C'est ça le Real» (CBS Sports, le 01/06/2024)

Ne dit-on pas qu'abondance de biens ne nuit pas ?

7. José Mourinho à Jude Bellingham - «Maintenant, tu viens à Fenerbahçe» (TNT Sports, le 01/06/2024)

Présent sur la pelouse de Wembley après la finale de la Ligue des Champions remportée par le Real Madrid, en tant que consultant pour TNT Sports, le nouvel entraîneur du Fener a réalisé le rêve de maman Bellingham en prenant une photo avec elle. Et il a demandé un petit service au fiston, photographe improvisé, en échange.

8. Michel Platini - «Ceferin et Infantino représentent le néant, ils ne pensent qu'à l'argent. Ils ont créé un nouveau format. C'est une stupide Ligue des Champions avec trop de matchs. (…) Aujourd'hui, ce sport est entre les mains de managers sans histoire et des entraîneurs obsédés par la tactique» (La Repubblica, le 04/06/2024)

Le football, c'était mieux avant ?

9. L'Olympique Lyonnais à l'AS Saint-Etienne - «Ça vous manquait tant que ça, la fête des voisins ?» (Twitter, le 02/06/2024)

Un message posté après la remontée des Verts en Ligue 1, qui semble plutôt gentil en apparence. Sauf qu'il était accompagné… d'une photo de la fameuse célébration de Nabil Fekir lors du derby de 2017 à Geoffroy-Guichard (5-0).

10. Laszlo Bölöni - «J'ai parlé avec mon épouse. Je lui ai demandé qu'elle m'achète une boîte de whisky. Je vais sortir quelques glaçons» (Conférence de presse, le 02/06/2024)

Soirée difficile pour le technicien roumain après la descente du FC Metz en Ligue 2…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire