Mercato : Genesio arrive à Lille !
Libre depuis son départ de Rennes, en novembre dernier, Bruno Genesio va rebondir à Lille. L'entraîneur français est proche d'un accord avec le club nordiste pour succéder à Paulo Fonseca, en partance pour l'AC Milan.

La valse des entraîneurs a débuté et elle va s'intensifier dans les prochains jours. Alors que Franck Haise va rejoindre Nice et que Will Still devrait lui succéder à Lens, Lille a semble-t-il trouvé le successeur de Paulo Fonseca, en partance pour l'AC Milan après deux saisons consistantes dans le Nord.
Genesio a donné son accord
Selon L'Equipe, c'est bien Bruno Genesio qui va s'asseoir sur le banc des Dogues dans les jours à venir pour préparer une présaison intense avec en ligne de mire le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Si pour l'heure, rien n'est encore signé entre le récent 4e de Ligue 1 et le technicien de 57 ans, «l'optimisme semble cette fois de mise et sa conclusion ne serait qu'une question de temps» affirme le média sportif.
Libre depuis son départ de Rennes, en novembre dernier, Genesio avait pourtant plusieurs autres options pour reprendre le cours de sa carrière. Il a notamment été approché par Nice suite au départ de Francesco Farioli pour l'Ajax, par Al Ittihad, où évolue Karim Benzema, mais aussi par le Panathinaikos. Son choix s'est finalement porté sur l'équipe la plus compétitive, celle qui pourrait lui permettre de retrouver la Ligue des Champions dès septembre.
emplacement publicitaire
Avec les cadres pour se qualifier en C1
Pour réussir cette mission qui ne sera pas simple, l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais pourra compter sur Lucas Chevalier et Bafodé Diakité, retenus par Olivier Létang malgré leur convocation par Thierry Henry pour disputer les Jeux Olympiques de Paris. En revanche, Leny Yoro devrait lui voler vers d'autres cieux puisque le défenseur central est annoncé entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. A Genesio de discuter avec ses futurs dirigeants pour trouver un remplaçant digne de ce nom.
Bruno Genesio, un bon choix pour Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...