Mercato : à peine parti de Nice, Ghisolfi veut piocher en L1 pour renforcer la Roma
Parti à l'AS Rome, Florent Ghisolfi regarde en Ligue 1 pour recruter cet été. L'ancien directeur sportif de Lens et de Nice pense à l'attaquant de Rennes, Arnaud Kalimuendo.

Après une seule saison à l'OGC Nice, Florent Ghisolfi a fait ses valises pour rejoindre l'AS Rome. Attiré par le challenge romain, son premier en dehors de la France, l'homme de 39 ans va tenter d'exporter son talent de l'autre côté des Alpes. Avec toujours la même idée : renforcer l'équipe avec un recrutement intelligent.
Pour cela, celui qui a également travaillé au RC Lens (2019-2022) va logiquement se tourner vers un marché français qu'il connaît sur le bout des doigts. L'une de ses premières cibles se trouve d'ailleurs à Rennes. Selon La Gazzetta dello Sport, il a coché le nom de l'attaquant rennais Arnaud Kalimuendo pour renforcer le secteur offensif de l'équipe entraînée par Daniele De Rossi.
Rennes demandera au moins 20 M€
Ghisolfi connaît l'international Espoirs français par coeur puisqu'il était à l'origine de son arrivée à Lens en 2020, en provenance du PSG, dans le cadre d'un prêt renouvelé d'une saison supplémentaire l'année suivante. Cette fois, la donne est différente puisque Rennes, où il est sous contrat jusqu'en 2027, n'acceptera pas de prêter l'avant-centre de 22 ans. La Roma devra donc négocier un transfert si elle décide d'avancer sur cette piste.
emplacement publicitaire
La direction rennaise ne fermera pas la porte à un départ de Kalimuendo lors du mercato estival. A condition de payer le bon prix. C'est-à-dire ? En janvier, une offre à 20 M€ (hors bonus) de l'Eintracht Francfort avait fait réfléchir le club breton, qui avait finalement décidé de retenir son joueur pour ne pas affaiblir son équipe en plein milieu de saison. Il faudra proposer au moins le même montant cet été.
Kalimuendo a-t-il le niveau pour la Roma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …