Real : Courtois, de l'enfer au paradis
La saison noire de Thibaut Courtois s'est terminée en apothéose avec une grande performance en finale de la Ligue des Champions pour permettre au Real Madrid de battre le Borussia Dortmund (2-0).

Il est revenu pour mettre tout le monde d'accord. Thibaut Courtois est passé par tous les états cette saison, mais la joie est le sentiment qui prédomine dans l'esprit gardien du Real Madrid, le meilleur du monde à son poste, au moment de mettre un terme à cet exercice 2023-2024.
«Je suis très heureux, j'ai même pleuré un peu, après une saison dure comme ça. Pouvoir jouer le match, faire un clean sheet, c'est fantastique» , a lancé le Belge samedi soir après la victoire contre le Borussia Dortmund (2-0) en finale de la Ligue des Champions. «Etre ici, c'était déjà une victoire personnelle pour moi, mais pouvoir disputer une telle première mi-temps... C'est génial» , a savouré le Madrilène.
Courtois a écoeuré ses adversaires
Courtois a en effet réalisé une grande première période pour repousser les offensives de Dortmund. Ses deux bonnes sorties ont perturbé Karim Adeyemi puis Niclas Füllkrug. Il a ensuite réalisé deux autres arrêts, dont un déterminant sur une tentative Marcel Sabitzer. En seconde période, son arrêt réflexe sur la tête puissante de Füllkrug a fini par écoeurer totalement les attaquants du BVB.
emplacement publicitaire
Grâce à lui, le Real est resté en vie dans une finale que les hommes de Carlo Ancelotti n'ont jamais vraiment maîtrisée pendant 70 minutes. D'une certaine manière, la grippe d'Andriy Lunin a fait les affaires de l'entraîneur madrilène qui a ainsi eu une bonne excuse pour écarter l'Ukrainien alors qu'il avait réalisé une bonne saison pendant l'absence de Courtois, qui n'a repris la compétition que le 4 mai face à Cadix (3-0) en Liga.
Courtois ne jouera pas l'Euro
Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche durant la préparation estivale puis d'une blessure au ménisque en mars alors qu'il s'apprêtait à reprendre la compétition, Courtois n'aura disputé que cinq matchs cette saison, à partir de début mai. Cinq matchs durant lesquels le Diable Rouge n'a pas encaissé le moindre but. Il n'y en aura pas d'autre avant le prochain exercice puisque Domenico Tedesco, avec lequel il entretient des relations glaciales, ne l'a pas convoqué avec la Belgique pour l'Euro 2024 cet été. Au vu de sa performance hier, c'est un sérieux atout en moins pour les Diables Rouges.
Que pensez-vous du niveau de Courtois ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...