Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : l'exploit ou le 15e sacre... Présentation et compos probables de Dortmund-Real

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/06/2024 à 09h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'occasion de la finale de la Ligue des Champions ce samedi, le Borussia Dortmund et le Real Madrid s'affrontent à Wembley. Grand spécialiste de la compétition, le champion d'Espagne est bien évidemment le favori de cette affiche.

Ligue des Champions : l'exploit ou le 15e sacre... Présentation et compos probables de Dortmund-Real
Une nouvelle fête à venir pour les Madrilènes ?

L'édition 2023-2024 de la Ligue des Champions va livrer son verdict ce samedi ! A Wembley, le Borussia Dortmund et le Real Madrid se défient afin de soulever la Coupe aux grandes oreilles.

Véritable spécialiste de la compétition avec 14 sacres dans son histoire, le champion d'Espagne représente bien évidemment l'immense favori de ce grand rendez-vous européen.

Le Real s'avance en patron

Vainqueur de 5 des 10 dernières éditions de la C1, le Real aborde cette finale avec une grande confiance. Titrés en Liga et en Supercoupe d'Espagne, les hommes de Carlo Ancelotti ont seulement connu deux défaites toutes compétitions confondues cette saison : contre l'Atletico Madrid en championnat (1-3) le 24 septembre et en Coupe du Roi (2-4, a.p.) le 18 janvier. Uniquement privé de David Alaba, blessé, le technicien italien a d'ailleurs dégagé une grande confiance avant ce dernier match.

«L'équipe est concentrée, elle a la confiance nécessaire pour tirer le meilleur d'elle-même. C'est important d'être confiant avant de jouer le match le plus important de la saison, tout en se montrant respectueux de notre adversaire. C'est un toujours un sentiment spécial de jouer ce match. La finale est le match le plus important», a insisté l'ancien coach du Paris Saint-Germain face à la presse. Très expérimenté, le Real ne rêve que d'une chose : la Decimoquinto.


emplacement publicitaire

Dortmund, le complexe interdit

En face, le Borussia veut justement continuer de rêver. Outsider lors des tours précédents face à l'Atletico (1-2, 4-2) et au Paris Saint-Germain (1-0, 1-0), le club allemand, seulement 5e de Bundesliga, compte sur un nouvel exploit pour sublimer un exercice longtemps difficile. Après 1997, le BvB vise un second sacre dans l'épreuve et refuse surtout de réaliser le moindre complexe face à l'ogre madrilène.

«C'est vrai qu'une finale, ça se gagne. Alors, évidemment, on affronte le Real Madrid, à Wembley, et ce ne sera pas facile. Mais on veut remporter ce trophée. (...) Sur un match, sur une finale, tout est possible. On a préparé le match pour faire l'histoire. On doit démontrer qu'on n'est pas ici par hasard. Mais on affronte l'un des clubs les plus iconiques du monde. On va travailler plus dur que jamais, on va faire le maximum. Je suis convaincu que les meilleures choses qui arrivent sont celles qu'on n'a pas prévues», a lancé le manager Edin Terzic. La force de l'habitude ou l'insouciance de l'imprévu, deux mondes s'opposent pour le plus grand trophée européen.

La composition probable des deux équipes :

Borussia Dortmund : Kobel - Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen - Can (c), Sabitzer - Sancho, Brandt, Adeyemi - Füllkrug.

Real Madrid : Courtois - Carvajal, Fernandez (c), Rüdiger, Mendy - Valverde, Camavinga, Kroos - Bellingham - Rodrygo, Vinicius.

Que pensez-vous de cette finale de la Ligue des Champions ? Dortmund ou Real Madrid, votre pronostic ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui a été le meilleur Bleu durant ce dernier rassemblement ?

Kylian Mbappé
Ousmane Dembélé
Michael Olise
Lucas Digne
Mike Maignan
Dayot Upamecano
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB