Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : primes, salaires... Ça coince encore avec Mbappé

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/05/2024 à 08h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat dans un mois, Kylian Mbappé a décidé de quitter le Paris Saint-Germain. S'il a montré sa reconnaissance vis-à-vis du club de la capitale au moment d'annoncer son départ, l'attaquant français n'a pas encore réglé certaines questions financières avec ses dirigeants.

PSG : primes, salaires... Ça coince encore avec Mbappé
Nasser Al Khelaïfi n'a pas digéré le choix de Kylian Mbappé.

Une vidéo d'adieu, un au revoir chaleureux avec les supporters : Kylian Mbappé (25 ans) a tenté de soigner sa sortie après sept saisons pleines au Paris Saint-Germain. Si les fans du club de la capitale ont déjà tourné la page, ce n'est pas encore le cas des dirigeants.

L'erreur de calcul de Nasser

Selon L'Equipe, certaines questions financières n'ont toujours pas été réglées entre le meilleur buteur de l'histoire du PSG et sa direction. En août dernier, après avoir été écarté pour la tournée asiatique, le numéro 7 avait décidé de renoncer à une prime de fidélité en cas de non-prolongation de son bail. Le but était alors de ne pas léser le champion de France avec un départ libre. C'est donc une somme estimée à 80 millions d'euros sur laquelle s'est assis le joueur.

Cependant, et contre toute attente, Nasser Al Khelaïfi a fait le choix de verser ce chèque à Mbappé dans la foulée de son annonce définitive de ne pas rempiler à Paris, en février dernier. Le média sportif explique que «dans l'entourage du président parisien, on justifiait cette décision inattendue par la volonté que ce soit le Real Madrid qui règle la note finalement, pas Mbappé» . Une erreur de calcul de la part du président parisien.

Les avocats pour régler le litige

Pourquoi ? Car son homologue du Real Madrid, Florentino Pérez, n'a jamais voulu passer à la caisse. Après tout, quel serait l'intérêt pour lui de payer autant pour un joueur libre dans quatre mois ? Aucun. Une erreur stratégique qui a mis en rogne le Qatari, dos au mur et dans une colère noire depuis. N'ayant aucun moyen de pression sur le boss merengue, NAK a fortement incité Luis Enrique à réduire drastiquement le temps de jeu du buteur. Ce n'est pas un hasard s'il a disputé seulement 11 matchs dans leur intégralité (sur 21) depuis le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre la Real Sociedad (1-2), alors qu'il avait joué l'entièreté de 27 des 30 rencontres précédentes.

Depuis, le PSG essaie tant bien que mal de limiter la casse. L'Equipe explique notamment que le champion du monde 2018 n'a pas reçu son salaire du mois d'avril ou encore une prime prévue en février. Une économie estimée à 80 millions d'euros. Certaines sources évoquent même des négociations en cours pour «obtenir un peu plus encore» . Les deux parties ne se parlent plus et sont représentées par leurs avocats. Ceux du PSG souhaitent «mettre par écrit un accord qui rappelle l'engagement estival de Mbappé» , ceux de Mbappé cherchent à montrer que sa mise à l'écart progressive n'était pas basée sur des critères sportifs tout en récupérant les sommes non perçues. Une fin bien triste.

Que pensez-vous de la position de Nasser Al Khelaïfi dans ce dossier ? Et celle de Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB