Ligue des Champions : Lille connaît ses adversaires potentiels pour le 3e tour préliminaire
Qualifié pour le troisième tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions, Lille connaît ses adversaires potentiels. A priori, le plateau est assez hétérogène.

Quatrième de Ligue 1 cette saison, Lille devra passer par le troisième tour préliminaire, puis un barrage en cas de qualification, afin de disputer la phase finale de la prochaine Ligue des Champions.
À l'issue de la dernière journée de Serie A et de Pro League le week-end dernier, les Dogues connaissent l'identité de leurs potentiels adversaires.
Fenerbahçe à éviter, Lugano à saisir ?
L'avantage, pour le LOSC, c'est que le titre obtenu par le Club Bruges en Belgique, et le TOP 4 décroché par l'Atalanta en Italie, lui ont permis d'obtenir le statut de tête de série pour le tirage au sort de ce 3e tour de qualification, le 22 juillet. De fait, les Nordistes évitent le Rangers FC, le Slavia Prague ou encore le Red Bull Salzbourg, mais rien ne leur prédit un tirage aisé pour autant.
En effet, parmi les adversaires les plus coriaces, Lille peut tomber sur Fenerbahçe, 2e du dernier championnat de Turquie avec 99 points, ou sur l'Union Saint-Gilloise, 2e du championnat de Belgique. Ensuite, le LOSC peut aussi avoir affaire au Dynamo Kiev, 2e du championnat d'Ukraine, et au Partizan Belgrade, 2e du championnat de Serbie. Enfin, Twente, 3e du championnat des Pays-Bas, et Lugano, 2e du championnat de Suisse, semblent les deux adversaires les plus abordables. À noter que les Ukrainiens, les Serbes, les Suisses et les Turcs devront d'abord passer par le 2e tour préliminaire.
emplacement publicitaire
Le retour à Valenciennes ?
Le match aller aura lieu à l'extérieur pour Lille, le 6 ou le 7 août, à 10 jours de la reprise de la Ligue 1. Le retour se tiendra la semaine d'après, à domicile sur le papier mais pas au stade Pierre-Mauroy, sollicité pour les Jeux Olympiques. Le stade du Hainaut à Valenciennes, 60 kilomètres plus au sud, devrait héberger cette rencontre. En cas de victoire lors de ce 3e tour préliminaire, le LOSC jouera les barrages, les 22 et 29 août, avec l'objectif de rejoindre le Paris Saint-Germain, l'AS Monaco et le Stade Brestois en phase finale.
Quel est le meilleur et le pire tirage pour le LOSC ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...