Mercato : Haise veut rejoindre Nice !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/05/2024 à 09h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A la recherche d'un successeur à Francesco Farioli, Nice souhaite obtenir la signature de Franck Haise. Désireux de quitter Lens, l'entraîneur de 53 ans a fait part de sa volonté de rejoindre le club azuréen.

Mercato : Haise veut rejoindre Nice !
Franck Haise prêt à rejoindre Nice.

Franck Haise veut quitter Lens. Après quatre belles saisons en Ligue 1 et une superbe 2e place en 2022-2023, l'entraîneur de 53 ans souhaite donner un nouvel élan à sa carrière.

Pour lui permettre de rebondir, certaines formations anglaises et saoudiennes ont avancé leurs pions. Mais c'est bien en Ligue 1 que l'ex-milieu défensif pourrait poursuivre sa progression.

Genesio trop cher, Haise convaincu par Nice

Selon L'Equipe, Nice en a fait sa nouvelle priorité pour prendre le relais de Francesco Farioli, parti à l'Ajax. Il a d'abord été question d'une arrivée de Bruno Genesio, mais l'ancien manager de l'Olympique Lyonnais se montre gourmand sur le plan salarial. Il faut dire que celui-ci discute avec Lille pour éventuellement succéder à Paulo Fonseca, également sur le départ et annoncé à l'AC Milan, mais aussi avec des formations du haut du classement en Roshn Saudi League.

Des ambitions financières bien éloignées de celles de Haise, avec qui les discussions sont proches d'aboutir sur un accord assurent L'Equipe et Foot Mercato. Après avoir été promu manager général puis de nouveau simple entraîneur principal du RCL, le Normand a vu d'un très mauvais oeil le départ à venir du directeur général Arnaud Pouille et la réorganisation profonde opérée par le président artésien Joseph Oughourlian.


emplacement publicitaire

Le profil idéal, mais...

Après une saison plutôt consistante au niveau des résultats mais néanmoins un spectacle pauvre dans l'ensemble, avec seulement la 13e attaque de Ligue 1, le Gym voit en Haise l'entraîneur idéal pour redynamiser le projet mis en place par INEOS : football spectaculaire et intense, management humain et capable de renforcer le lien entre le centre de formation et l'équipe première, jugé trop distant du côté de l'Allianz Riviera. Un profil qui coche toutes les cases.

Rallier le sud-est de la France ne sera pas chose aisée pour Haise, déjà annoncé dans le viseur de Nice il y a un an. En effet, son contrat avec les Sang-et-Or expire en juin 2027, ce qui laisse une belle marge de manoeuvre à ses dirigeants. Ceux-ci n'ont pas oublié leurs rapports conflictuels avec leurs homologues azuréens suite aux départs de Florian Ghisolfi, Laurent Bessière et Ghislain Dubois à l'automne 2022. Un passif assez lourd qui pourrait tout faire capoter ?

Franck Haise à Nice, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire