Mercato : le PSG se rapproche d'une première recrue
Pour le prochain mercato d'été, le Paris Saint-Germain se rapproche d'un accord total avec le FK Krasnodar afin de recruter le gardien Matvey Safonov. Le Russe doit représenter un véritable concurrent pour le portier Gianluigi Donnarumma.

«La suite ? Les vacances je pense. Mon dernier match ici ? Comment je peux le savoir, les gars ? Les rumeurs avec le PSG ? Je ne peux ni confirmer ni infirmer. Dès que vous aurez besoin de savoir, vous saurez.»
Samedi, le gardien du FK Krasnodar Matvey Safonov, récemment annoncé au Paris Saint-Germain à l'approche du mercato d'été, a maintenu le flou sur son avenir. Mais le Russe devrait bel et bien rejoindre le champion de France !
Safonov, ça se confirme !
En effet, ce dimanche, le journaliste Fabrizio Romano a confirmé les négociations avancées entre les deux formations pour le transfert de l'international russe. Pour s'attacher les services du portier, le PSG va débourser environ 20 millions d'euros (bonus compris), même si des détails restent encore à régler.
Dans la foulée, la radio RMC et le quotidien régional Le Parisien ont également annoncé un accord proche pour l'arrivée du gardien de 25 ans à Paris. L'opération, menée directement par le conseiller sportif francilien Luis Campos, est même plus précisément estimée à 15 millions d'euros (hors bonus). Très rapidement, le PSG devrait donc parvenir à boucler l'un de ses objectifs de l'été.
emplacement publicitaire
Un vrai concurrent pour Donnarumma
Car après cet exercice 2023-2024, l'entraîneur parisien Luis Enrique et ses dirigeants se sont entendus sur un point : la nécessité de recruter un concurrent digne de ce nom pour le gardien titulaire Gianluigi Donnarumma. Même satisfait d'Arnau Tenas, le staff francilien considère que l'Espagnol n'a pas le niveau suffisant pour pousser l'Italien dans ses retranchements. Avec le départ de Keylor Navas, en fin de contrat en juin, le PSG a donc décidé de réaliser un investissement pour Safonov. Avec une mission simple pour le Russe : bousculer, au maximum, Donnarumma afin d'avoir les meilleures performances possibles à ce poste.
Que pensez-vous de l'arrivée attendue de Matvey Safonov au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …