Al-Ittihad : Benzema souhaiterait quitter l'Arabie Saoudite, déçu par le niveau du championnat
Selon la presse espagnole, Karim Benzema n'a pas l'intention de poursuivre son aventure en Arabie Saoudite. L'attaquant français, arrivé à Al-Ittihad l'été dernier, serait déçu par le niveau du championnat saoudien et son manque de professionnalisme.

Un an et puis s'en va ? Arrivé à Al-Ittihad en juillet dernier, Karim Benzema voudrait déjà quitter l'Arabie Saoudite cet été. Après une seule saison en Saudi Pro League, l'attaquant français ne se plaît plus au Moyen-Orient.
Selon le média espagnol Relevo, l'ancien avant-centre du Real Madrid est déçu par le faible niveau du championnat saoudien, ses installations et son manque de professionnalisme. C'est ce qu'il a confié à des proches lors d'une récente visite à Madrid. Le football saoudien souffre logiquement de la comparaison avec l'excellence que le Ballon d'Or 2022 a connu lors de son passage dans la capitale espagnole.
Benzema bloqué ?
Mais le joueur de 36 ans peut-il quitter l'Arabie Saoudite si facilement ? Pas vraiment. Son départ serait vécu comme un véritable affront par les dirigeants du championnat saoudien, qui n'ont pas hésité à mettre le paquet pour en faire l'une des têtes d'affiche de la Saudi Pro League. L'été dernier, «KB9» a ainsi signé un contrat exceptionnel de 200 millions d'euros étalé sur trois ans.
emplacement publicitaire
Les dirigeants du championnat saoudien pourraient envisager de le laisser rejoindre un autre club du championnat. Une équipe peut-être plus forte qu'Al-Ittihad, 5e du classement à deux journées de la fin avec 39 points de retard sur Al-Hilal, invaincu après 32 journées et déjà sacré champion devant le Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, meilleur buteur (33 buts) et deuxième meilleur passeur (11 buts) du championnat.
Eloigné des terrains depuis un mois en raison d'une élongation au mollet, Benzema a marqué 9 buts et délivré 7 passes décisives en 21 rencontres de Saudi Pro League. Malgré ces statistiques honorables, l'ancien international français a été critiqué par une partie des supporters pour son rendement et son attitude sur le terrain, mais aussi pour un retour en retard de ses vacances en début d'année.
Souhaitez-vous voir Benzema revenir en Europe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …